Responsabilité civile pour un vol

Bzzut - 3 déc. 2011 à 12:22
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 déc. 2011 à 13:39
Bonjour,

Une amie qui dormait chez moi s'est fait voler son sac. Ce vol a eut lieu chez moi, il n'y a pas eu effraction et aucun objet ne m'appartenant n'a disparu. Étant responsable de cette intrusion, elle me demande de lui rembourser le prix de ce que contenait son sac, ainsi que les franchises qu'elle a du payer pour la perte de ses papiers et de son téléphone. Mon assurance responsabilité peut-elle fonctionner? Ou encore l'assurance habitation?

Merci de votre attention...
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
3 déc. 2011 à 13:39
bonjour

vous n'étiez pas gardien de ses affaires, qui n'étaient pas en dépôt chez vous; votre responsabilité n'est en conséquence pas engagée et ne peut juridiquement vous en réclamer réparation.

vérifiez si, éventuellement, vore contrat MRH ne garantirait pas le vol de biens de personnes séjournant exceptionnellement à votre domicile.
0