Sms menaçant

Résolu
kinoise -  
 kinoise -
Bonjour,
J'ai reçu ce jour, trois messages en un quart d'heure.
Deux premiers messages incomplets car la personne devait avoir une difficulté à taper correctement. Mais le dernier, sans doute possible est menaçant car il est noté " linceul" ....
Quelle est la consuite à tenir ? Merci par avance de vos conseils.

4 réponses

saclo Messages postés 13 Statut Membre 3

La première fois que vous vous êtes rendus à la gendarmerie, il n'y a pas eu de suite ? n'hésitez surtout pas à porter plainte encore une fois. Normalement la plainte est transmise au procureur qui décide de poursuivre ou pas. Si rien n'est fait vous pouvez je pense écrire directement au procureur de la république de votre lieu de résidence
BON COURAGE
4
kinoise

Il faut patienter pour la suite donnée à notre première plainte qui date du 30 novembre, après deux menaces de mort, deux jours de suite.
Nous ne savions que faire avec ce SMS, mais vous nous avez bien conseillé.
Merci encore pour vos conseils
0

Je vous en prie c'est un forum d'entraide. La dernière plainte datant du 30 Novembre, demander éventuellement si il est possible de joindre les deux affaires car il s'agit de la mère et du fils.cela s'implifiera peut être la procédure. Bon courage.
0

Bonsoir

Les sms sont ils anonymes ? Si la réponse est non, vous pouvez allez au commissariat déposer plainte et la police se chargera de savoir à qui appartient le numéro de portable. Dans le cas contraire, un dépôt de plainte contre x est toujours possible. Le dernier message était il complet ?
0
kinoise

Merci de votre réponse
L'auteur est identifié (l'ex de mon époux , divorcés depuis 9 ans , son n° s'affiche sur la messagerie)
Le dernier message est complet . Les deux précédents comportent des lettres oubliées , des mots coupés ...mais c'est bien la même personne.
Merci pour vos conseils
Dès lundi, nous irons à la gendarmerie, pour la deuxième fois, car nous avons été menacés de mort deux fois par téléphone, par son fils. J'espère que notre plainte sera entendue.
Je suis épuisée après ces secousses psychologiques et je vous remercie de votre aide.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Votre mari a t'il des enfants mineurs avec son ex épouse qui vous menace ?
0
kinoise

Bonjour sophiag,
Mon mari n'a qu'un enfant, et il a 54 ans. Nous avons porté plainte contre lui , à la suite des menaces de mort, car il est impulsif, imprévisible, violent.
Mon mari estime la menace réelle, connaissant son fils.
Sa mère, a pris le relais , avec les Sms, espérant une clémence car elle a 82 ans.
Les procès verbaux ont été adressés à notre avocat , mais nous attendons la réponse du procureur.
Cette situation est lamentable. L'origine de cette situation , est la demande de restitution d'une somme détournée par le fils, à son profit . Les négociations à l'amiable ont été rejetées par lui.

Il ne pensait pas, que son père irait jusqu'à faire intervenir un avocat.
Merci pour votre attention
0
BON

Dans toute les familles il y a des histoires pas croyables. C'est le souci avec certaines personnes, elles pensent que rien ne sera fait contre elles. Il ne faut pas se laisser faire, vous avez eu raison; aucune indulgence pour certains individus quel que soit leur âge BON COURAGE
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Il ne vous reste plus qu'à poursuivre votre plainte contre les auteurs et des qu'un autre evennement survient, vous retournez à la police
0
kinoise

Merci à vous tous
Nous faisons l'expérience pénible du "syndrôme de danger imminent" .
Heureusement, nous parvenons à rester calmes , nous ne pouvons pas nous laisser emporter par des "dérapages".
Merci encore à vous tous, pour vos soutiens et conseils.
0