Heures supplémantaires gardien

kmille - 2 déc. 2011 à 21:06
 kmille - 3 déc. 2011 à 12:19
Bonjour,
Mon père est jardinier et gardien d'un parc pour une mairie et bénéficie d'un logement de fonction.
Il est de permanence en alternance avec un autre gardien.
Il travail donc du mardi au samedi de 8h à 12h15 et de 13h45 à 17h sauf le vendredi où il finit à 16H30 en tant que jardinier.
De 17h à 20h l'été et de 17h à 17h30 l'hiver ainsi qu'un dimanche sur deux il est gardien.
Ma question :
Quand l'autre gardien est malade et que mon père le remplace, peut-il prétendre à être rémunéré ou indemnisé ?
Car le problème qui se pose c'est que les "chefs" de mon père refuse qu'il récupère ses heures supplémentaires (de remplacement). Ils disent qu'il est tenu de le remplacé en cas de maladie et vis versa. Sauf que les arrêts maladie viennent toujours de l'autre gardien.... Donc mon père (en le remplacant souvent !!!) travaille bénévolement :(:(
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider car je trouve que c'est une injustice et ça me fou hors de moi :@
Je vous remercie par avance

1 réponse

tissoftheworld
3 déc. 2011 à 01:39
Bonjour,

Votre papa, comme tous les autres salariés est soumis au régime sociale francais :
-pas plus de 48h la semaine
-pas plus de 10h par jour avec une pause de 11h mini de reprise avec l'autre poste
-pas plus de 6 jours de travail consécutif par semaine.

en dehors de cela a moins qu'il y aie une convention collective particulère il est hors la loie.
Le plus simple serait de connaitre à quelle convention collective il est rattaché et de lire le paragraphe horaire il est sans doute spécifique pour les agents municipaux mais sans doute pas dans l'extreme que vous décrivez.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse ! Je n'ai trouvé aucune convention collective pour les gardiens communaux sur le net... Tampis je vais peut être me renseigner directement auprès des organismes juridiques. Encore merci tissoftheworld.
0