La visite médicale après

Magenta - Modifié par Magenta le 2/12/2011 à 20:33
 Magenta - 7 déc. 2011 à 15:58
Bonjour,

Voici mon problème.

Suite a une infraction de 40 Km/h j'ai reçu une suspension administrative de 2 mois avec visite médicale.
Vu qui ne me rester plus que 4 points sur mon permis, je me suis inscrit a un stage de récupération de point. 2 et 3 Décembre
Mais voilà une fois le paiement effectuer et la confirmation faite, j'ai reçu vendredi dernier une convocation a la visite médicale pour le même jour que le stage. Le 2 Décembre.
Donc j'ai appeler le service en question, mais pas de chance c'est ouvert que le matin de 8H30 a 11h30.
Donc ce lundi matin j'ai appeler, mais je suis tombé au standard de la préfecture qui ma annoncer que le poste du service des visites médicale était en panne et donc impossible de joindre.(Plusieurs essais jusqu'à 11H30)
Bref le mardi j'ai enfin la secrétaire, je lui explique mon cas et que je voudrai savoir si je décale le RDV(c'est proposer sur la convocation) si la nouvelle date sera avant la date de fin de suspension. Elle me répond que sa chef n'est pas joignable il faut rappeler plus tard. J'ai rappeler. Toujours pas joignable. Rappeler! 11H30 rater.
Bref du coup, pour l'organisation du service je renvoie ma convocation, avec une demande de changement de date.
Mercredi matin j'avais une big réunion avec mes client, du coup encore rater pour appeler avant 11H30
Jeudi je rappel, une autre secrétaire(c'est les 3 huit) re blabal; re pas joignable.
Mais avec du neuf, elle vous rappellera.
Donc j'ai rappeler ce matin avant le début du stage, puis a la pause de 10H30.
Avec comme réponse, il y a une autre dates le 9 décembre(1jour après mes bon je suis pas a 24H)
Mais la secrétaire ne sais pas si il y a de la place il faut quelle vois avec la chef.(qui n'est pas joignable, mais qui doit me rappeler dans l'après midi)

Et par miracle elle ma appeler a 14H.
Sur un ton directement pas aimable elle ma dit que j' était convoquer ce jour et que ma prochaine convocation sera le 4 Janvier.( en gros ferme ta G..)
Je prend une voix très diplomate, lui explique mon cas. (Même pas le temps de finir, je la sens agacer)
Je lui fait par de la date du 9 décembre.
Elle me répond c'est complet que les médecins ne veulent pas faire plus de personne et me dit c'est comme cela en me raccrochant au nez. A 14H impossible de rappeler le service.

Voici enfin ma question.

J' ai une suspension de 2 mois, mais la date de la visite médicale est programmer pour le 4 janvier, soit un mois après la date de décision de justice.
Légal pas légal, quelle recours.

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin.

Dans l'attente. Cordialement,

3 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 289
Modifié par lafouine. le 2/12/2011 à 21:15
Bonjour

Si vous avez été aussi insistant et pressé que ce soir. Elle n'a peut être pas trop apprécié.

Patience est maitre mot.
Il est interdit de poster plusieurs fois le même message .
Surtout à 11 minutes d'intervalle.
Les bénévoles qui répondent sont peut être occupé pour le moment, ou ne connaissent pas la réponse.

Merci
0
Merci lafouine.
Le double poste est une fausse manip.
Désoler.

A 1er vu personne ne connais la réponse.

Cordialement,
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 289
3 déc. 2011 à 18:34
Le we il n'y a pas forcément grand monde .
Ce n'est pas pour ça que personne ne répondra jamais. :)
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
3 déc. 2011 à 19:36
Bonjour

Suite a une infraction de 40 Km/h j'ai reçu une suspension administrative de 2 mois avec visite médicale.
Il y a des gamma dans l'air ? Non ?
0
3 déc. 2011 à 19:41
sans doute ;) mais ce n'est pas là son soucis.
Tu connais un peu ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
3 déc. 2011 à 19:47
Soit ses réunions sont plus importantes que les gamma, soit ....
Quand, "on" a ce genre de dossier, faut se faire petite et assumer.
Fallait décaler le jour du stage ! °)
0
Désoler. Mais pas de gamma dans mon cas.
Simplement un satge pour récup 4 points.(Car infraction de 40 Km/h = 4 points et vu qu'il me reste que 4 points=> 4 -4=0 alors stage important pour moi)
Si j'avais su, j'aurai décaler le stage, mais la n'est pas la question.

Pour info; toute suspension de plus de 1 mois= visite médicale.

Ce forum ne change pas des autres, on post puis on as des réponse qui n'on rien a voir.
Merci de répondre au post, si pas de réponse alors garder vos allusion gratuite qui ne font pas avancer les choses.
0
6 déc. 2011 à 13:41
Il suffit de dire que non il n'y avait pas de problème de gamma .
Seulement c'est tellement souvent le cas que oui on a tendance à le penser.
Désolée.
0
désolée mais la non. A notre epoque il faut fair attention avec l'alcool au volant.
C'est deux ans de galère la 1er fois puis des année, si on continu.
Dans mon cas mon permis c'est mon travail, donc pas d'abus ou alors si abus, je ne conduit pas.
Seulement la vitesse, rien que la vitesse...et cette visite médical qui ne sera que dans un mois alors que demain soir je devrai pouvoir conduire, vu que c'est la fin de ma suspension.
Le plus dramatique c'est que je risque d'annulée les vacances de mes collaborateurs pour les fêtes de fin d'année, vu que je ne pourrai pas assurée les astreintes, comme j'avais prévu!
Dommage co-latéral pas cool :(

Pour le moment pas de reponse sur la légalité ou non, ni sur les recours.
Que de vite conclusions.
Vu la date du post, je crois que personne ne me donnera une reponse digne de ce nom.

Pour info , j'ai écrit au préfet pour lui faire part de mon cas, avec une demande de grace ou bien de son influance pour avancer la date au 9 decembre auprès du service des visite médicale, mais je ne me fait aucune illusion de ce coter là.
Cordialement,
0
si on vous aviez qu'une infraction pour 10 km, je pourrais compatir, mais la 40 km heure vous etes a la limite du delit donc accepter toutes les les contraintes qui sont a subir, en passant en priorite la visite medicale pour demondrer que vous etes capable de prendre vos responsabilites et apres vous faites votre stage.
0
Merci mina.

Pour mes responsabilité j assume, pour les contrainets aussi.
Pour le stage il est déja fait donc trops tard. Et la visite médicale c'est noter dans le post, si vous l'aviez lu; c'est prévu pour le 4 Janvier 2012, soit un mois après la fin de ma suspension.
En clair, comme je l'ai déja dit, si seulement des critiques passez votre chemin,
Il me semble que c'etait un forum pour avoir des info et non un lieux ou tout le monde, sous le fait d'un anonimat pouvais jugé comme bon lui semble sans faire avancer les choses.
On se croit en 5 ème.

Pour votre info; mon délit de 40Km/h sur autoroute (133km/h pour 90 Km/h) n'est serte pas acceptable, mais un levée à 4h du matin avec un départ à 5h. 4h30 de route aller 4h de réunion, sur le chemin du retoure on peut avoir les idées ailleurs, ce qui fut mon cas.
Je conduisait un peu comme un robot avec la tete dans ma réunion et ce que je devais préparer a mon équipe lors de mon interpélation. Je n'est ni contesté ni protesté,
Bref j'assume mon infraction et de véritable reponse ferait le plus grand bien plus tot que de taper a tout bout de champs sur les personne qui cherche des reponses.
Sinon je ne vois aucune valeur ajouter à ce forum parmis les autres.

A bonne entendeur!

P.S un délit c'est 50km/h au dessus de la vitesse autorisée
0