Pension alimentaire

taxi - 2 déc. 2011 à 16:29
 taxi - 2 déc. 2011 à 17:36
Bonjour,
je suis un homme de 45 ans divorcé et pere d'un enfant de 15 ans lors .le juge a décide que je dois verser une pa de 300€ a mon ex-epouse qui ne travaillait pas ce temps la.Maintenant c.a.d depuis trois années elle est proprietaire d'une maison et elle a un travail fixe.On vient de me dire que la pension que je verse a mon ex etait exagérée et quêlle etait si elévée puiqu'au moment du divorce mon ex éteit sans revenu et que je fasse une requette au juge des affaires familiale safin d'obtenir une reduction de la pa puisque la situation de mon ex avait changé et meme de lui reclamer le trop du depuis le temps qu'elle a un travail.Est-ce que j'ai une chance d'obtenir un resultat
Merci

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
2 déc. 2011 à 17:12
Bonjour,

Vous pouvez effectivement vous rapprocher du Jaf afin de demander une révision de la pension alimentaire.
Ce qu'il faut savoir c'est que vos revenus et ceux de votre ex seront examinés.
Rien ne vous garantit une diminution.
1
ok mes revenus sont pratiquement les memes qu'avant mais la situation de mon ex a changé entretemps en plus la pension a deja été fixé pendant la procedure de divorce et d'apres une juriste elle aurait du declarer cette situation en plus ce que j'avais oublié de preciser depuis pres de 3 années je paye tous les frais de l'ortodentiste non pris en charge par la secu de ma poche ,elle refuse de participer bien qu'elle y est obligé
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
2 déc. 2011 à 17:24
Ok, donc vous pourrez remettre tout cela à plat et demander au Jaf la participation de votre ex.
0
Ce que j'ai fait .J'ai déposé une requette au jaf la semaine derniere ,mais je ne sais pas si cela va trainer ou aller assez vite
0
2 déc. 2011 à 17:35
Maintenant il faut faire preuve de patience.
0
merci
0