Mariage a l'étranger

alirianne - 1 déc. 2011 à 16:01
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 déc. 2011 à 16:11
Bonjour,
je vous contacte au sujet de ma petite soeur qui s'est marié il y'a environ 2ans en Angleterre avec un étranger. ( Ma soeur est française) elle me dit qu'elle a procurer comme document juste sa pièces d'identité ( elle n'a pas fourni d'acte de naissance, ni de certificat de nationalité, aucun autre document) a son époux c'est celui ci qui s'est occupé des démarches vu qu'elle devait rentrer en France pour travailler. Le mariage a eu lieu a l'église. Juste après elle est rentré en France; donc le mariage n'a pas été transcrit au consulat de France. Ils se sont séparer et négligente qu'elle est n'a pas entrepris les démarches pour être sûre de la validité de ce mariage. Donc j'aimerais savoir si ce mariage est valable en France? et s'il est possible de se marier avec juste une carte d'identité?
Je vous remercie pour votre réponse...
Cordialement

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 déc. 2011 à 16:11
Bonjour,

Pour information vous avez tous les détails sur le site du service public concernant le mariage à l'étranger
0