Question sur bon de visite

julien scholl -  
 kikifather -
Bonjour,
j'ai visité un bien le mois dernier, lors de la visite j'ai signé un bon de visite qui: m'interdis par la présente de traiter, négocier,
directement ou indirectement, l'achat de ces biens sans l'intervention de ladite agence. »
aujourd'hui, l'agence refuse de porter mon offre la jugeant insuffisante.
ma compagne dont le nom n'apparait pas sur ce bon de visite s'est adressée à une autre agence qui elle accepte de négocier cette somme.
des lors la première agence m'accuse de manoeuvres déloyale et menace de faire un recours en justice, et me somme de ne traiter exclusivement qu'avec eux sans pour autant accepter de défendre mon prix.
je n'ai aucune préférences pour ces 2 agences
mais mon choix se porte évidement sur celle qui me permettra de négocier au plus près de mon offre.

que puis je faire?

2 réponses

*guss* Messages postés 5923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,

"des lors la première agence m'accuse de manoeuvres déloyale et menace de faire un recours en justice"

Cette agence a eu connaissance de votre démarche, elle est dans son bon droit.
Un conseil, soit vous reprenez contact avec eux, pour l'achat de cette maison, soit vous en prenez une autre ailleurs.
1
julien scholl

merci pour votre reponse
mais qu'en est il si c'est mon amie qui traite avec une autre agence pour ce même bien.
quand a moi savez vous pour quelle periode suis je tenu d'une exclusivité avec cette agence?
n'est elle pas révocable si l'agence refuse mon offre?
d'avance merci si vous avez des informations.
0
kikifather

mais qu'en est il si c'est mon amie qui traite avec une autre agence pour ce même bien

sur le bon de visite, vous vous êtes engagés à ne pas communiquer l'information sur l'emplacement du bien à vendre (donc votre amie ne devrait pas être au courant).
En fait elle peut négocier, mais vous devrez une commission à l'agence n°1.

quand a moi savez vous pour quelle periode suis je tenu d'une exclusivité avec cette agence?
n'est elle pas révocable si l'agence refuse mon offre

la durée de votre engagement est de 12 mois

Ce que vous pouvez tenter de faire, c'est d'aller voir le propriétaire en direct pour négocier avec lui, mais en intégrant dans vos discussions les honoraires de l'agence pour vous éviter et l'un et l'autre des soucis.

Mais si l'agence refuse votre offre, il y a peut-être des raisons objectives. Laquelle des 2 agences a le mandat depuis plus longtemps et qu'en-est-il de leurs relations avec le propriétaire ?
Le connaissent-ils bien ?
Ont-ils eu déjà des offres à négocier ?

Vous devez de tenter d'avoir ces informations.

En tous cas je vous déconseille de tenter l'approche via l'autre agence car vous risquez des pbs juridiques longs et embêtants
0