Exploitant de voitures de tourisme avec chauf

marco1964 - 1 déc. 2011 à 14:59
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 déc. 2011 à 03:52
Bonjour, j'aimerais connaitre les démarches ordres par ordres pour pouvoir créer ma société en tant que " exploitant de voitures de tourisme avec chauffeur "
J'ai 10 ans de transport en tant que conducteur d'autocars et un diplome niveau 4
"chauffeur professionnel" .

Je ne veux pas faire une société de transport basé sur le tourisme.
Transport à la carte ou l'on me contacte par tel.
Enfin une dernière question, je voudrais savoir si avec le statut auto entrepreneur, si c'est possible de la créer ?? et si sa vaut vraiment le coup !!!

Merci pour vos réponses
Cordialement, Jean Marc

1 réponse

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
Modifié par Ventdest77 le 1/12/2011 à 19:56
Bonsoir marco,

Vous devez faire une demande de carte professionnelle sur le site d'Atout-France.
ici:
http://registre-exploitants-voitures.atout-france.fr/accueil?wicket:bookmarkablePage=:fr.atoutfrance.page.EspacePro

Une fois cette carte en poche, vous devez simplement créer un entreprise dans l'ordre normale des choses auprès de votre chambre régionale.

Le statut d'auto-entrepreneur est possible sous Atout-France. Mais si vous souhaitez en tirer un salaire décent, je vous déconseille fortement ce statut qui ne vous permettra pas de récupérer la TVA sur vos achats (carburant, entretien, achat de véhicule, etc...) à 19,6% alors que vos prestations ne seront facturée qu'avec une TVA à 7%.

De plus, le plafond de 32.000€ sera vite atteint alors que vos charges sociales seront calculées sur votre chiffre d'affaire, et non sur vos salaires réels.

Sans oublier de parler de la crédibilité auprès des sociétés au quelles vous proposerez vos services... Le statut d'AE est excellent en complément d'activité, mais pas pour une activité à temps plein qui se veux lucrative avec des charges lourdes (carburant, véhicule, etc...).

les banques ne vous suivront pas non plus si vous faites une demande de crédit assez lourd pour un achat de véhicule.

Cordialement
Offre un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour.
Apprends lui à pêcher, tu le nourris pour toujours... Lao Tseu.
0
Bonsoir, merci d'avoir répondu à mes questions, serait il possible de se contacter de vive voix car j'ai pas mal de questions en suspend, si vous êtes d'accord je vous donne mon adresse mail et aprés je vous communiquerais mon numéro de téléphone.
Cordialement
Marco
0
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
2 déc. 2011 à 03:52
Inscrivez vous sur le site pour pouvoir poser vos questions en privé.
Pour poser vos questions en privé, il vous suffit de cliquer sur le pseudo de la personne que vous souhaiter questionner. (pseudo en bleu au dessus de chaque message)

ceci afin de garder numéro et adresse mail secret, il ai possible de se contacter par mail si vous le désirez... ;-)

Cordialement
0