Assurée par internet

louloutte - Modifié par pititenouette le 1/12/2011 à 12:54
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 déc. 2011 à 11:10
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir 2/3 petites info.... voila, j ai souscrit une assurance sur internet le 6 octobre de cette annee... je me suis trompe sur une question (pas cliquer sur une case importante) ce qui remet en cause mon contrat!! sauf qu'entre temps la machine a laver de ma voisine a peter!! tous a couler dans ma chambre.... parquet placo!!! et peinture... je ne sait pas quoi faire! si je ne suis pas considere comme assurer bien que je soit la lésée!
puis je me faire indemniser quand meme??? ( en admettant que ne soit pas assurée?) et si oui par quel moyen? convention cidre?

merci a toutes les personnes qui pourrons m aider;;; ))

10 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
1 déc. 2011 à 19:24
Bonsoir

Avez vous reçu votre contrat suite à la souscription par internet ?

Quelle est l'erreur de "clic" ?

Avez vous établi un constat "dégats des eaux" avec votre voisine ?
1
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
1 déc. 2011 à 19:38
bonjour

puis je me faire indemniser quand meme??? ( en admettant que ne soit pas assurée?) et si oui par quel moyen? convention cidre? 

l'application de la convention cidre présuppose que vous êtes assurée.
si vous ne l'êtes pas, elle n'a donc pas vocation à s'appliquer.
après, tout dépend de votre statut (locataire ou copropriétaire).

mais répondez avant aux questions d'australe.
1
-alors le clic en question etait, avez vous ete resilier non paiement ? j ai cliquer oui et a la reception de mon contrat ce n etait pas indiquer.
Ducoup j ai envoyer les ocument demande cncernant mon ancienne assurance(tout en sachant que la nouvelle assurance est faite pour les resilie non paiement justement)!
-effectivement j ai etablie avec ma voisine un constat degats des eaux.
-Je suis coproprietaire et ma voisine locataire.

merci a vous,
1
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 déc. 2011 à 10:31
Je suis coproprietaire et ma voisine locataire. 

OK; alors vos dommages sont susceptibles d'être pris en chrage, au titre de la CIDRE, par l'assureur de la collectivité qui est aussi votre assureur, pour ce qui concerne l'immobilier( au sens large du terme).
contactez le syndic pour connaitre ses coordonnées, et établissez le CADDE correspondant avec la locataire vde l'étage supérieur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors si je comprend bien je fai jouer l assurance syndic? mais les dommages sont a l interieur de chez moi! le syndic va m envoyer bouler.... non?
Et qu est ce que C A D D E?
Et faut t il que je refasse un constat?

MERCI BEAUCOUP
1
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
3 déc. 2011 à 09:23
Alors si je comprend bien je fai jouer l assurance syndic? 

non; la vôtre.
mais il vous faut l'informer dès que vous donnez votre congé; ce sera alors celui de la collectivité qui prendra le relai.

Et qu est ce que C A D D E? 

constat amiable dégât des eaux
1
Ben je confirme!!! pas de prise en charge par mon assurance!! ( ancienne assurance!!!) et oui il mon resilier pour fausse declaration et mon pris mes 120 euros comme dommage et interet!!!! les boules.... Mais le plus important c est mon degat des eaux.....JE FAIT FAIT QUOI , j envoie un courrier avec le devis a l assurance adverse?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
4 déc. 2011 à 18:41
ouch! je devais dormir pour ma réponse précédente... dsl :(

vous êtes copropriétaire (donc vous ne donnerez de congé à personne...), et à défaut d'être assurée personnellement ce sera l'assurance de la collectivité qui prendra en charge (et quand même dans le cadre de la CIDRE si le montant des dommages reste dans son plafond).
sauf votre mobilier, s'il en est de touché (pour ça, ce sera recours direct contre l'assureur du voisin).
contactez le syndic qui ne vous enverra pas bouler (indiquez de plus que vous avez des dommages immobiliers (parquet). conventionnellement, il appartient justement à cet assureur de les prendre en charge.
0
les dommages ne sont que dans mon domicil, parquet et placo mouillés, je vais rediger un courrier pour l assurance adverse et leurs joindrais le devis du plaquiste(1750 euros), mais je ne sait bien comment formuler ce courrier!!! et surtout comment expliquer que je suis obliger de me representer toute seule et qu aucune assurance n est été solliciter de ma part!!! paur que l assurance adverse me dise qu il ne prenne pas en charge car d efaut d assurance.... LE SYNDIC ME DIT QU IL NE PEU FAIRE JOUER L ASSURANCE QUE POUR LES DOMAGE DES PARTIES COMMUNE AUCUNEMENT POUR LES PARTIE PRIVATIVES!!! pfffffff quelle galere.....
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
5 déc. 2011 à 11:10
LE SYNDIC ME DIT QU IL NE PEU FAIRE JOUER L ASSURANCE QUE POUR LES DOMAGE DES PARTIES COMMUNE AUCUNEMENT POUR LES PARTIE PRIVATIVES!!! pfffffff quelle galere.....

c'est parfaitement inexact.
exigez de sa part les coordonnées de l'assureur de la collectivité et prenez contact directement.
la réponse de l'assureur ne peut qu'être différente, même si le syndic reste leur interlocuteur privilégié.

paur que l assurance adverse me dise qu il ne prenne pas en charge car d efaut d assurance.... 

au cas (plus qu'improbable) où l'assureur de la collectivité refuserait d'intervenir, il appartiendrait au responsable de réparer les dommages qu'il vous a occasionnés (1384-1cc) et à son assureur de le garantir de sa responsabilité.

compte tenu du montant que vous indiquez, le sinistre ne rentre pas dans le cadre de la CIDRE (1600€ht maxi)
0