Problem de résiliation de contrat d'assurrenc

ef assu - 1 déc. 2011 à 17:16
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 1 déc. 2011 à 20:02
Bonjour,
Je souhaite poser ma question concernent la résiliation d'un contrat d'assurance,
Le jour d'anniversaire de mon contrat d'assurance 01/12/10, j'ai donné en main propre une lettre expliquant que je résille mon contrat pour cause avoir trouvé un autre contrat moins chère.
Le conseiller le prend mais il ne fait pas la démarche, la compagnie d'assurance continue d'effectue les prélèvements habituelles et à chaque fois je passe à l'agence pour régler le problème, et à chaque fois ce conseillé me donne des promesses que le problème est réglé. Cette situation a durée jusqu'au mois d'avril 2011
Donc je fais opposition sur les prélèvements et je fais un courrier (RAR) à cette compagnie d'assurance mais sans réponse. 4 mois plus tard je reçois des courriers d'un Huissier de justice me réclament de payer la totalité du contrat et les frais de poursuite. je m'adresse au conseiller à nouveau pour comprendre le problème et je découvre que mon contracté n'a jamais été résilier.

Pouvez-vous, SVP, me dire quel association ou organisme peux m'aider à réglé ce problème.
Merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
1 déc. 2011 à 17:51
Bonsoir
Contactes une asso de consommateur du genre 60 millions de consommateurs ou UFC que choisir la CLCV.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
1 déc. 2011 à 20:02
bonjour

1/ si vous n'avez pas de reçu de la demande déposée au guichet, c'est comme si vous n'aviez rien déposé...
qu'avez-vous comme élément probant que vous avez résilié ce contrat?

2/ même si vous détenez cette preuve, vous ne respectez pas les délais contractuels de résiliation (2 mois avant l'échéance maximum); elle n'est donc pas recevable.

3/ votre seule possibilité de résiliation à ce moment était de le faire au visa de l'article L 113-15-1 CdA. et de le spécifier sur votre courrier.
0