L'inspecteur du travail et les mineur s

chefpunky Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 30 nov. 2011 à 08:53
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 17 janv. 2012 à 21:02
Bonjour,
J'ai actuellement 16 ans et je vient du 78.
Je suis en alternance en BAC PRO SEN en 3 ans, il y a deux mois de sa, j'ai trouvé une entreprise qui accepté de me prendre pendant 3 ans, il s'agit d'une filiale de la SNCF.
J'ai était à Paris ST-Lazare voir directement en personne une personne de la RH pour lui donner ma feuille de formation à remplir ( salaire etc... ), mais avant sa elle voulait que je fasse une visite médicale avec la médecine tu travail, que j'ai fait, en suite elle ma dit qu'elle attendait plus que l'accord de l'inspection du travail...
Cela fut très long, j'ai du attendre un peut plus d'1 mois et demi pour qu'elle me dise que si l'inspection du travail ne répondez pas d'ici la fin du mois je pourrais commencer sans cette accord, tout en me disant que c'était sûr que j'était pris... Après cette date passé du mois je n'ai eu aucune nouvelle, donc je l'ai appelé de moi même pour lui demander ou sa en est, mais elle me répond que l'inspection du travail avait refusé la dérogation car je travaillerai sur des équipements basse-tension, or ma formation est sur les équipements basse-tension, je suis même déjà apte à faire l'habilitation électrique en entreprise... La RH ne comprend cette décision alors qu'elle avait déjà tout préparé pour mon arrivé...
L'école ne sait pas quoi faire face à ce problème, la personne qui m'a mis en contact avec la SNCF est secrétaire du syndicat de la CFDT veut écrire une lettre avec la RH à l'inspection du travail pour comprendre ce qui ne va pas.

Je sollicite votre aide pour savoir ce que vous pensez de cette situation.

Merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

chefpunky Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 06:07
Up
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
17 janv. 2012 à 21:02
Bonsoir,

Peut-être fournir à l'inspection du travail un justificatif de scolarité (ou autre) attestant que tu es formé pour ce type d'équipement... ?
0