Chaudière défectueuse à l'entrée des lieux

Khalid62 - 30 nov. 2011 à 08:36
 vinsois - 30 nov. 2011 à 08:52
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans un appartement que je loue. Le contrat de bail m'incombe de sous rire un contrat d'entretien pour la chaudière. Au démarage de celle ci j'ai constaté qu'elle montait en pression (au delà de 4 bars, donc fuite d'eau au niveau du robinet...). Manifestement et après consultation de certain forum, il s'agirait du vase d'expansion défectueux ou à régler. Ma question est la suivante : les frais sont ils à ma charge ( en sachant que je viens d'occuper les lieux) ou à la charge de propriétaire ?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
30 nov. 2011 à 08:40
Ces frais sont a la charge du proprio et de plus vous n'avez aucune obligation de souscrire un contrat d'entretien votre seule obligation est de faire faire un entretien chaque année.
0
le contrat d'entretien n'est qu'une sécurité pour le propriétaire, il n'est en aucun cas obligatoire
l'entretien par contre vous incombe, soit par intervention ponctuelle, soit par entretien effectué par vous-même. Par contre, a la fin du bail, le propriétaire peut être fondé de vous demander un justificatif des entretiens, précisément pour éviter le genre de problème que vous rencontrez

s'agissant de votre chaudière, à la location le matériel doit être en parfait état d'utilisation : la réparation incombe donc, puisque vous venez d'entrer, au propriétaire

sachant que ce type d'anomalie en surpression peut entrainer des dégâts dans le corps de chauffe au delà de 2 kg, je vous suggère d'envoyer immédiatement un recommandé au propriétaire le mettent en demeure de faire répare sous x jours,ou de vous donner délégation de le faire a ses frais

cette anomalie n'a que deux origines possibles
1/ le robinet d'entrée fuit et laisse passer la pression de la ville dans le système
2/ la soupape du vase d'expansion est grippée (très rare)

dans un cas comme dans l'autre ce sont des réparations mineures, mais les conséquences peuvent être majeures (corps de chauffe éclate)
Je vous suggère de prendre dores et déjà rdv avec une société (savelys ou autre) afin de faire établir un devis
0