Question sur les heures sup et les majoration

virakosha - 29 nov. 2011 à 16:43
 virakosha - 29 nov. 2011 à 20:41
Bonjour,
je suis salarié, en CDI , 35 heures, depuis 3 ans dans une PME de moins de 20 salariés et je fais régulierement des heures supplementaires . Ces dernieres ne sont pas payé mais a recuperer ; jusque la pas de soucie , seulement , je me suis rendue compte il y a peu que les heures a recuperer n'etait pas majorer et ceux depuis mes 3 années d'ancienneté . J'en est parler a mon responsable qui m'a gentimment econduit en me parlant d'annualisation (alors que la seul regulation faite , consiste a nous faire prendre nos heures avant une date butoire dans l'année) .

Ma question est donc de savoir si il est possible que ses heures sup/recup ne soit pas majoré ?

Si oui , pourquoi ces heures ne serait pas majoré ?

Si non , quel recours ai-je ? Y a t'il une chance de recuperé le temp dont on m'a floué ?

Je vous remercie d'avance de vos reponses

P.S : on me signale a l'instant que mon orthographe est désastreux , je m'en excuse

3 réponses

Bonjour

Vous prenez votre contrat de travail, vos bulletins de salaire et vous allez à l'inspection du travail faire vérifer le tout.

Si il y a un problème, vous aurez de suite le renseignement. Ensuite vous revinedrez sur le forum où nous vous indiquerons les textes à opposer à votre employeur.

Les salaires et tout ce qui s'y rapporte se réclame par 5 ans.
0
thierry2104 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 1
Modifié par thierry2104 le 29/11/2011 à 19:11
Bonjour,

cela depend de votre contrat de travail si il comporte une base horaire mensuelle ou annuelle 1607 heures si vous étes au 35 heures.
Siv ous etes annualisés je pense que seul les heures au dessus des 1607 heures annuelle doivent etre majorées
Cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
29 nov. 2011 à 19:12
et je rajouterez que si on s'imagine que l'inspection du travail va faire les comptes on rêve ils vous diront qu'ils ne sont pas là pour ça
0
Avant tout merci de vos reponses ;

Pour loulou : étant ouvrier , mes heures coincident exactement avec celle de l'inspection du travail et pour decrocher un rdv avec quelq'un , l'attente et trés longue , le propos etait surtout de savoir si il y avait une éventualité qui pourrait expliquer la non-majoration . Merci pour les 5 années pour les reclamation , je l'ignorais .

Thierry : annuallisé mais depuis 3 ans de CDI et 3 ans a faire des heures sup (dans un volume moindre et je n'est donc pas vraiment fais attention a ça avant cette année chargé), les régulation qu'il y a eu on consisté a nous faire prendre toute ces heures mais pas de majoration sur ses heures , en gros , 1 heure sup = 1 heure à recuperer et cela peu importe le nombre d'heure en question

Tania : je ne compte pas demandé a l'inspection du travail de faire les comptes a ma place et il ne me semble pas avoir abordé cela .
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
29 nov. 2011 à 20:40
exact c'était à loulou qui a abordé cela que je répondais
0
ha ok ^^
0