Rémunération à la Tâches

capy01 - 28 nov. 2011 à 19:20
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 nov. 2011 à 10:20
Bonjour, je souhaite créer une societé de prestations de services et aurais souhaité faire travailler des personnes en compléments d'activités (temps libre) avec une rémuneration à la tâches UNIQUEMENT
Quel type de contrat dois-je mettre en place?
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
28 nov. 2011 à 19:39
bjr
il n'y a pas de contrat à la tache, il faut faire des cdd
ou alors trouver des auto entrepreneurs
0
bonsoir Tania, effectivement j'ai énormement de mal à trouver des exemples de ce genre de contrat, malgré cela j'en trouve quelques uns (des femmes de ménages qui sont payées A LA CHAMBRE, des distributeurs de journaux qui sont payé AU NOMBRE de journal distribué......), et en me tenant à ma propre experience étant plus jeune, j'ai bosser pour des boites en tant que commercial en pub où j'était payé QUE à la commission......
Il doit donc bien exister un cadre législatif prévoyant ce type de rémunération?
Peut etre pas au travers d'un CONTRAT DE TRAVAIL proprement dit.... peut etre au travers d'un contrat de partenariat, ou de contrat de mission ponctuelle !!!!!
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
29 nov. 2011 à 07:53
c'est bien que vous évoquiez les femmes de chambre car je maitrise le sujet
donc elles sont en cdi ou cdd et je leur demande de noter toutes leurs heures meme si leur contrat leur dit qu'elles doivent faire 4 chambres à l'heure
et si l'employeur ne paie pas leur "dépassement" cela se traduit par un dossier prud'hommes et la condamnation de l'employeur
0