Colis retenu en France, envoye a l'etranger

donald - 28 nov. 2011 à 17:48
 Lucien - 28 mars 2012 à 19:49
Bonjour,
Mon colis envoye a l'etranger je vois sur le site de la poste colissimo suivi "votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement". Ca veux dire quoi? J'ai rien recu ni lettre ni appel. Et s'agit d'un colis envoye pour ma famille et c'est sont des cadeaux meme y a une paire de chaussure a moi d'ocassion. Je ne comprend pas il est retenu pour un control ou pour une autre chose???
Est-ce qq 'un peux me reinseigner? Merci par avance

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
28 nov. 2011 à 19:51
Bonjour..
Ton colis doit être à la Douane dans le pays de destination.. Il va en ressortir bientôt..
A+
1
t as reçu le colis? j ai la meme mention pour un colis..pareil des cadeaux...je voulais savoir si c'est normal ce genre de mention
0
J'ai le même problème que Donald ça me marque "Votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement" que dois je faire ? Sachant que c'est un envoi colissimo et que c'est de la confiserie a destination d'une amie en Tunisie et que j'ai rempli la preuve de dépôt et la facture proforma (?) en indiquant colis de 1kg et de valeur 20euros. Merci par avance.
0