Droits des ex epouses

takna 55 - 28 nov. 2011 à 08:56
 takna 55 - 29 nov. 2011 à 19:12
Bonjour. Je voudrais vous demander mon ex conjoint avec qui j'ai vecu 10 ans vient de decede en juillet je n'ai jamais ete marie avec mais lui a ete marie 3 fois .Une premiere 10 ans avec qui il a eut 1 fille mais elle touche une retrate de 1800 euros par mois la 2° il a ete marie 20 ans et a eut 3 fils avec elle touche une toute petite pension et la 3° il a ete marie 18 mois n'a pas eut d'enfant toutes ses femmes vont t'elles toucher qlq chose de sa pension il etait fonctionnaire en retraite et touchait 2200 euros .Merci de m'eclaircir,takna 55

2 réponses

Chaque ex épouse doit faire la démarche auprès des caisses de retraite dont le défunt dépendait.
Leurs droits sont calculés selon la durée de leur union. Mais il y a d'autres éléments à prendre en compte pour les droits de chacune.
Vous , par contre, vous n'obtiendrez rien car vous n'avez aucun lien.
Cordialement.
2
oui je ne parle pas pour moi nous n'etions pas maries donc je n'ai droit a rien mais pour les 3 autres
0
ca premiere femme n'est pas remarie mais elle touche une retraite de 1800 euros la deuxieme c'est remarie en 2006 la troisieme c'est moi mais pas marie et la quatrieme marie 18 mois 38 ans de difference elle a juste 30 ans et habite au senegal et oui il m'a quitte pour aller vivre au senegal et c'est remarie la bas mais il est francais ne en france blanc et etait fonctionnaire.
0
Sa première si elle en fait la demande y a droit et sa dernière aussi.
Encore faut-il qu'elles soient au courant des failles de notre système et qu'elles en fasse la demande.
Et vous rien...
0
la premiere je ne pense pas vu sa retraite elle depasse le plafond
0
L'ex épouse ne doit pas être remarié.
0
il y en a une de remarie les 2 autres pas mauis une qui touche 1800 euros de retraite
0