A voir également:
- Comment être protégée?
- Banque postale protegee par Fonds de Garantie - Forum Banque et Crédit
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 953
28 nov. 2011 à 09:11
28 nov. 2011 à 09:11
Votre entetement n'est pas stupide,en cas de séparation si vous ne justifiez pas de la provenance des fonds vous risquez de tout perdre.
L'estimation est de son seul fait,cela semble bizarre.
Il faut absolument faire estimer cette maison et que vous ayez des parts.Si vous investissez de l'argent sans parts vous perdrez tout.
L'estimation est de son seul fait,cela semble bizarre.
Il faut absolument faire estimer cette maison et que vous ayez des parts.Si vous investissez de l'argent sans parts vous perdrez tout.
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 829
28 nov. 2011 à 09:17
28 nov. 2011 à 09:17
Bonjour
MOi je refuse car il est hors de question que mon argent ne travaille pas à la proportionnelle de la valeur que nous donnerons à cette maison.
vous avez parfaitement raison comme le dit feloxe
S'il refuse, désolé mais vous devez rester ferme , voyez le notaire tous les deux ou seule dans un premier temps
MOi je refuse car il est hors de question que mon argent ne travaille pas à la proportionnelle de la valeur que nous donnerons à cette maison.
vous avez parfaitement raison comme le dit feloxe
S'il refuse, désolé mais vous devez rester ferme , voyez le notaire tous les deux ou seule dans un premier temps
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 953
28 nov. 2011 à 10:22
28 nov. 2011 à 10:22
Il se base sur l'estimation d'il y a 3 ans .Dans certaines régions e 3 ans les prix ont baissé et une piscine hors sol ne donne pas une plus value a la maison.Se baser sur les maisons alentour c'est bien mais les connait il de l'intérieur?
Il me semble trés compliqué mais c'est vu de derriére mon ordi et je ne ferais pas confiance a ce genre de personnage qui veulent tout sans rien donner
Il me semble trés compliqué mais c'est vu de derriére mon ordi et je ne ferais pas confiance a ce genre de personnage qui veulent tout sans rien donner
Disons que pour reprendre ses propos : "il ne veut pas me devoir de l'argent ou remettre en cause sa maison si nous venions à divorcer comme ça s'est passé avec son ex femme".
Je lui ai proposé de faire les travaux seuls, de payer les crédits et impots fonciers seuls. Je réglerai le quota de la taxe d'habitation et la moitié des charges EDF, GDF, eau. Je lui ai dès lors demander de me payer 50% de l'abonnement internet + tv qui est à mon nom.. et là, ce fut un non catégorique...
Je commence à avoir des doutes sur la réalité de ses sentiments...
Je lui ai proposé de faire les travaux seuls, de payer les crédits et impots fonciers seuls. Je réglerai le quota de la taxe d'habitation et la moitié des charges EDF, GDF, eau. Je lui ai dès lors demander de me payer 50% de l'abonnement internet + tv qui est à mon nom.. et là, ce fut un non catégorique...
Je commence à avoir des doutes sur la réalité de ses sentiments...
Merci pour votre réponse.
Comment lui faire comprendre que je ne veux pas lui nuire mais juste assurer mes arrières? Ce we il a considéré que je l'arnaquais.... et que c'était complètement débile que mon argent devienne un pourcentage...
Que faire?
Comment lui faire comprendre que je ne veux pas lui nuire mais juste assurer mes arrières? Ce we il a considéré que je l'arnaquais.... et que c'était complètement débile que mon argent devienne un pourcentage...
Que faire?
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 517
28 nov. 2011 à 10:03
28 nov. 2011 à 10:03
Bonjour,
Dites-lui que vous souhaitez placer votre argent et que s'il ne n'accepte pas votre solution, vous acheter un bien propre autrement...
Vous risquez de tout perdre en l'écoutant, l'arnaque ne sera pas contre lui bien au contraire.
Voyez un notaire ensemble, celui-ci lui expliquera les choses simplement.
Précisez que s'est dans un souci d'équité.
Dites-lui que vous souhaitez placer votre argent et que s'il ne n'accepte pas votre solution, vous acheter un bien propre autrement...
Vous risquez de tout perdre en l'écoutant, l'arnaque ne sera pas contre lui bien au contraire.
Voyez un notaire ensemble, celui-ci lui expliquera les choses simplement.
Précisez que s'est dans un souci d'équité.
Merci pour votre précision qui me fait un peu de bien au moral.
Je vais reprendre rdv chez un notaire et se sera la dernière option possible de trouver un accord. Ensuite j'acheterai un bien propre et je déménagerai. Mes enfants seront très déçus de cette issue mais si cet homme m'aime, il me suivra.
Je vais reprendre rdv chez un notaire et se sera la dernière option possible de trouver un accord. Ensuite j'acheterai un bien propre et je déménagerai. Mes enfants seront très déçus de cette issue mais si cet homme m'aime, il me suivra.
Il me propose une sci et de racheter la maison en sci.
Après lecture de ce qu'il m'a joint, je ne vois pas trop de différence avec le projet initial mis à part qu'en cas de divorce, là c'est imparable, il devra vendre pour me rembourser ma part.
De plus, ça me semble générer beaucoup de frais et contrainte.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne épuisée?
Merci d'avance.
Après lecture de ce qu'il m'a joint, je ne vois pas trop de différence avec le projet initial mis à part qu'en cas de divorce, là c'est imparable, il devra vendre pour me rembourser ma part.
De plus, ça me semble générer beaucoup de frais et contrainte.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne épuisée?
Merci d'avance.
28 nov. 2011 à 09:43
Merci pour votre réponse rapide. Pour l'estimation, il se base sur l'estimation lors de son divorce il y a 3 ans (170000€) et depuis il a fait des aménagements extérieurs (terrasses, piscine hors sol) et il se base sur le prix de marché des maisons alentours. Il est certain qu'une estimation est indispensable mais je ne pense pas qu'il soit trop éloigné de la réalité.
Nous ne pouvons envisagé de continuer de vivre tous ensemble dans l'espace actuel (manque de chambre et d'un bureau). Il me dit que je complique les choses...
Depuis 48h, je suis épuisée moralement à force de réfléchir et j'ai envie de tout quitter car je me sens manipulée.
Mon notaire m'a donné plusieurs solutions car au départ je voulais lui racheter 50% de la maison. Mais il me vend à moi comme si j'étais un client extérieur (minimum sur 200000€). Je voulais que nous repartions sur l'estimation de la cession de part avec son ex épouse (170000€) ce qui limitait les frais de notaire, évitais une plus value à verser à son ex épouse pour le solde de la soulte (moins de 5 ans et très procédurière) et ça limitait aussi l'endettement du couple. Mais il refuse que je fasse une origine de deniers car celle ci serait un pourcentage du prix de la maison future et ça le dérange.
La solution de la SCI ramène à l'origine de denier et un surrendettement du couple.
D'autres ont ils trouvé une solution?
Merci d'avance.
28 nov. 2011 à 09:47