Problème d'échange chez Cdiscount

Deydey - 26 nov. 2011 à 22:16
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 nov. 2011 à 00:54
Bonjour,

Je me permets d'écrire car je rencontre actuellement un problème avec le site Cdiscount.

En effet, j'ai commandé chez eux un téléphone. Lors de l'ouverture du carton d'envoi, je m'aperçois que je carton d'emballage du produit a été au préalable ouvert (plus de blister, seulement fermé par 2 grosses pastilles fluo).
Je me suis dit que c'était un article qui avait déjà été retourné, ce qui en soit ne me gênait pas plus que cela, jusqu'à ce que j'ouvre la boîte.
Là je vois un téléphone qui ne possède plus aucune protection, la notice froissée et les accessoires rangés à la va-vite. Tout cela me pose un réel problème car ce téléphone était pour offrir, et là on voyait clairement qu'il avait été utilisé au préalable...

Je contacte donc Cdiscount, et un jeune homme très charmant, prend ma demande en considération et accepte le retour de l'article, tout en s'engageant à me ré-expédier un nouveau téléphone totalement neuf cette fois-ci.
Je retourne mon colis avec un courrier demandant l'échange.

Mais hier, je reçois un mail m'informant que suite à ma demande, ils acceptaient de me retourner un bon d'achat...
Je rappelle donc Cdiscountt, et tombe cette fois-ci sur une personne beaucoup moins serviable, à la limite du correct, qui me dit qu'elle ne peut que me proposer un bon d'achat que par la suite je dois recommander le dit produit, car un échange n'est pas possible en raison d'une rupture de stock.
Sauf que si je peux le commander indépendamment (sans passer par l'échange), c'est que le produit est bien disponible...
De plus lors de l'appel, j'ai vérifié sur leur site et effectivement la référence est bien en stock (mais 15€ plus cher) !
Lorsque je le signale, on me répond oui mais pas pour un échange, il faut le recommander avec le bon.

Sauf que je refuse d'accepter le bon et de faire une nouvelle commande avec car en premier lieu j'ai acheté l'article à 67€ et que maintenant il est passé à 84.

Vu que j'aurais dû avoir cet article neuf pour 67€ et qu'ils m'en ont envoyé un usagé, pourquoi maintenant je devrais le payé 15 euros plus cher ?

Je voulais donc savoir si j'étais en mesure d' "exiger" cet échange sachant qu'ils ont toujours le produit et qu'au départ l'erreur vient d'eux ?

Désolée d'avoir été aussi longue et merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
27 nov. 2011 à 00:54
Bonsoir,

C'est la méthode classique de CDISCOUNT, bon d'achat et dé....ez vous, vous conservez vos frais de port. et voilà.

Donc, re-commande et à nouveau des frais de port à votre charge, bénéfice = perte. Mieux vaut acheter près de chez vous, prix identique et en cas de pépin, un petit tour au SAV, rapide et moins cher.
0