Démarche administrative pour un divorce

ilanna - 26 nov. 2011 à 16:57
 cd - 26 nov. 2011 à 19:18
Bonjour, je suis mariée depuis 18 ans et nous avons un enfant ainsi qu'une maison que l on paye encore a crédit comment puis je faire pour me séparer sans que cela me coute trop cher car j ai un petit revenu et quelles sont les démarches administrative pour ne pas me mettre en faute merci de bien vouloir me répondre car je suis complètement perdue et ne sais pas par ou commencer et comment faire

1 réponse

bonsoir,
tout d'abord il faut que vous sachiez qu'un divorce n'est pas gratuit!
si vos rvenus sont faibles renseignez vous aupres du tribunal des affaires familiales pour savoir si vous avez droit à l'aide juridctionnelle.
puis prenez un avocat si vous faites un divorce sans consentement mutuel.
il faudra aussi prendre contact avec votre notaire pour qu'il fasse l'état de votre patrimoine communautaire et faire ensuite l'état du partage; ceci fait, il le transmettra à l'avocat pour qu'il le complète des demandes que vous formulez quant à une pension alimentaire, ou une pension compensatoire (c'est si vous estimez avoir gagné beaucoup moins que votre époux...)l'avocat s'occupera des ce qui touchera votre enfant pour la garde etc.... bon courage.et si vous voulez etre guidée, n'hésitez pas à appeler le greffe du tribunal qui vous dira comment procéder
0