Pension alimentaire droit de visite

fredo - 26 nov. 2011 à 12:15
 cd - 26 nov. 2011 à 15:38
Bonjour,
divorcé depuis 4 ans, j'ai 2 filles de 14 et 12 ans dont je n'ai pas la garde mais un droit de visite normal. je verse une pension alimentaire faible basée sur mes revenus bien entendu. je verse cette pension alimentaire tout les mois sans exceptions entre le 1er et le 05 de chaque mois. je reçois mes filles tout les 2 week end et la moitié des vacances scolaires depuis 4 ans et cela sans exception aussi.
je vis seul mon salaire n'a pas evolué.mon ex femme vis désormais avec un autre homme dans sa demeure....donc il est évident qu'elle a moins de charges qu'à l'époque du divorce. elle me harcelle sans cesse en me sommant de lui verser la moitié des charges de transport scolaires, la moitié des frais de cantine mais je ne peux le faire sans mettre en jeu mon équilibre financier; il y a encore 1 an elle ne me demandait rien car elle avait des bourses pour les enfants. et aujourd'hui elle n'en a plus donc elle me demande de payer les pots cassés. elle me menace de poursuite, elle m'insulte et me dévalorise tt le temps devant mes enfants. elle ose me dire que je dois m'estimer heureux qu'elle me les laisse les voir car je ne fais rien avec elles pendant leurs présences à mes cotés. je n'ai pas d'argent pour faire quoique ce soit avec mes filles mais je leur parle, leur fais à manger et je fais les devoirs avec elles. quand les vacances arrivent je sais que cela va etre rude car j'ai mes filles mais en plus je donne la pension alimentaire quoiqu'il arrive.
je suis un papa à l'écoute de ses enfants et je sais qu'un jour prochain mes enfants ne voudront pas systématiquement venir chez car elles auront autre chose à faire c'est normal et on en a déjà parlé ensemble mais mon ex femme exerce ces pressions pour qu'elles viennent meme si elles n'en ont pas envie.pire elle m'a déjà dit que quand elles ne viendront pas elle me demandera une compensation fianciere. que puis je faire? est elle dans son droit?

1 réponse

bonjour,
d'abord sachez qu'une compensation financière n'est plus un droit pour elle. votre jugement de divorce a été rendu, seule la pension alimentaire est révisable.
quant aux charges qu'elle vous demande, ce n'est pas non plus une obligation pour vous ni un droit pour elle.
si elle veut exercer ce droit, elle devra faire une demande devant le juge.vous avez un droit de visite et d'hebergement, tenez bon et exercez le.
le temps passé avec vos filles sont certainement plus riches que de leur offrir une place de ciné par exemple.
vos filles grandiront, et si l'amour du papa est présent elles se rendront compte un jour que leur papa a fait ce qu'il fallait!
ne baissez pas les bras, ne vous laissez pas influencer et rabaisser, ce n'est pas comme ca que vous vous en sortirez. bon courage
0