Arnaque Téléphonie NRJ

bientot50 - 24 nov. 2011 à 19:15
 sukary - 23 juin 2012 à 17:58
Bonjour,

J'ai souscrit le 6 aout 2010 à un abonnement : « Forfait NRJ Mobile Ultimate - 2h engagement 24 mois pour 29,90 € » chez énergie mobile par l'intermédiaire du CIC. Engagement qui devrait se terminer le 23/08/2011.

Le 11 novembre, j'ai reçu un coup de téléphone de quelqu'un de chez NRJ me disant que le forfait que j'avais n'existait plus et que la durée de 2 h était remplacée par une durée de 3 h pratiquement pour le même prix. J'ai accepté, en pensant que cette modification était valable pour la duré de contrat restant
.
En aucun cas cette personne ne m'a présenté cela comme un nouveau contrat d'abonnement avec engagement pour une durée de 24 mois. Elle m'a juste dit que ca serait effectif à partir du 23 novembre et que je recevrais un courrier de confirmation. Courrier que je n'ai toujours pas reçu à ce jour 24 novembre 2011.

Dans les minutes qui ont suivi cet appel, j'ai reçu un sms disant ceci :

10200 (11/11) :
« NRJ Mobile : Votre demande de changement d'offre a bien été prise en compte. Vous bénéficierez de votre nouvel offre le 23/11/11. Merci de votre confiance »

Pour moi, ça n'était que la modification d'heures dans mon contrat initial. Et j'attendais le courrier pour que ça me le confirme.

C'est le 23 novembre en consultant mon compte client sur le site internet NRJ Mobile que j'ai vu la ligne ajoutée de « fin d'engagement au 24/11/11.

N'ayant toujours pas reçu de courrier ce jour, j'ai appelé le service client au 0969 360 200 et j'ai expliqué à mon interlocutrice mon problème et elle m'a signifié qu'il était dorénavant impossible de revenir en arrière et que j'avais bel et bien accepté une modification de contrat et donc celui-ci repartait pour 24 mois et que si je n'avais toujours pas reçu le courrier qui, d'après elle, était bien parti, c'était mon problème et pas le sien ; et que si je n'avais pas d'autre question la discussion était terminée.

Je refuse cette situation qui pour moi n'est qu'un arnaque pure et simple et je demande l'annulation de ce changement de contrat et que ma date de fin d'engagement soit le 23/08/2012.

Je vais envoyer ce courrier au service consommateurs de NRJ dès demain en recommandé avec accusé de réception.

Merci de vos suggestions.

2 réponses

Bonjour j'ai été victime du même type d'arnaque, étant client depuis environ 1 ans a l'offre 1h sms et web illimité a 24E90/ mois j'ai été appelé le 5/5/12 par le service client de nrj mobile qui m'as proposer de bénéficier de 10% de remise et d'1 heure de communications offertes en changeant de forfait pour le be live. J'ai reçu une nouvelle carte sim le 4/06 afin de faire le changement le 6/6.
Ayant consulté mon crédit plusieurs fois dans le mois je me suis rendu compte que je n'avait pas reçu l'heure gratuite. J'ai donc appelé le service client et il me dise que l'offre 1h et 10% ont été annulé le 25 /5 parce que j'ai changer de forfait. Je leur et donc demandé quelles preuves ils avaient que j'ai accepter de changer de forfait étant donné que je n'ai rien signer? M. nrj m'as répondu que l'appel été enregistré et que c'est une preuve. Quelles sont mes recours puisque la période de 15 jours est dépassé?

Merci par avance
0
Bonjour

Vous n'avez rien signé pour le changement d'offre.

dans ce cas là, vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous réclamerez une copie du document signé de votre main par lequel vous aviez demandé une modification de votre contrat.

Vous précisez que faute d'avoir reçu cette copie du document signé de votre main faisant état d'une demande de modification de votre contrat, et cela dans les 8 jours au plus tard à la réception de votre lettre, vous saisirez la juridiction compétente pour faire trancher le litige.

Vous ajouter que vous aller prendre contact avec UFC-QUE CHOISR pour vous faire aider.

Vous indiquez également que vous allez vous renseigner auprès des services de la répression des fraudes afin de savoir s tout cela est légal.

Vous garderez une copie de votre lettre.
-1
Merci je vais insérer dans mon courrier tout ce que tu viens de me dire.
0