Commandement de payer

nath62 - 24 nov. 2011 à 19:20
 nath62 - 24 nov. 2011 à 22:06
Bonjour,
je viens de recevoir par un huissier un commandement de payer un credit a la cosomation de 2002 il y stipule qu un jugement par defaut a etait fait en juillet 2002 mais je n ai rien recu et deplus j ai demenagé en mai 2002 a une autre adresse dans un autre département et n ai jamais recu de lettre de juge pour comparaitre la a ce jours le huissiers dit que j ai 8 jours pour honoré cette dette mais sur la feuille qu il m a remis il n y a pas de non juge n y injonction de tribunal ( pas de procés verbale ,ni de numero ) dite moi si je dois trouvé un arrangement ou si ils doivent faire appel a un juge ou si par miracle il y aurait prescription merci

1 réponse

Bonjour


Vous prenez le commandement à payer et vous aller vous renseigner auprès du Tribunal d'instance ou de Grande Instance dont vous dépendez.

Si il y a eu un jugement, ils en auront la trace.

Simple question, le huissier est de votre département?

Ensuite, si il y a eu un jugement il doit vous êtes obligatoirement notifié à personne et vous aurez un mois pour y faire opposition.

Mais, pour être sur, allez vous renseigner auprès du Tribunal dont vous dépendez.
0
bonsoir loulou merci d avoir repondu bin voila c est cofidis le demandeur dans le nord un huissier de justice de l est il y a 2 mois qui appelé sans cesse en me menacant de venir sous 8 jours a chaque appel et puis plus rien et la c est un du nord qui me demande de payer sous 8 jours
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
24 nov. 2011 à 21:36
Bonsoir nath62 ,

Aviez vous mis en place aupres de la poste, un"suivi de courrier" ? Comme vous avez demenagé en mai et que le jugement a été rendu en juillet, vous auriez dû recevoir copie du jugement si jugement il y a reellement eu .
0
pas changement par la poste j ai tout fait moi même et mon ex mari vivait encore au domicile conjugal demain j appelle le tribunal pour savoir si il y a vraiment un jugement mais bon je pense que le huissier aurait du me le faire voir
0