Comment faire jouer l'assurance civile ?

sweetoune - 24 nov. 2011 à 12:31
 sweetoune - 25 nov. 2011 à 09:44
Bonjour,

Je suis très embêtée parce que il y a quelques jours j'ai par maladresse et inadvertance démoli les stores d'amis pendant que je gardais leur maison.

L'assurance civile peut elle intervenir dans ce cas?
Si oui, quelles sont les démarches à effectuer? (Je n'ai encore jamais eu à faire aux assurances. L'assurance civile dont je parle est celle de mes parents chez qui je vis)
Je dois faire une déclaration de sinistre? Il y a t'il un exemple de lettre-type?

Mes amis vont faire faire un devis de leur cotés, parce que bien sur je n'ai pas fait les choses à moitié j'ai choisi des stores faits mains et sur demande. J'aurai ce devis dans 2 jours au plus tard.

Merci beaucoup à la (les) personne qui pourra m'éclairer!!!

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
24 nov. 2011 à 13:47
bonjour

faites une déclaration de sinistre à votre assureur en mentionnant l'ensemble des circonstances dans lesquelles elles se sont passées.
dites à vos amis d'en faire autant de leur côté.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
24 nov. 2011 à 12:58
bonjour

Pouvez vous préciser les circonstances exactes de la casse ?
0
J'avais mal fermé les fenêtres (à battants) et avec le vent, cela faisait des trous dans les stores (en tissus avec une structure en bois). Mais le gros problème c'est que quand j'ai couru pour aller fermer les fenêtres, j'ai fait peur au chat qui était caché derrière les rideaux (devant les stores) et en détalant celui-ci m'a fait sursauter : j'ai eu un geste brusque et cela a bien déchiré le store ...

Aie mac : merci pour la précision, je ne savais pas que mes amis devaient également faire une déclaration
0