Syndic ne fournit aucun service

kp7 - 24 nov. 2011 à 12:16
Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 25 nov. 2011 à 13:38
Bonjour,
Je suis depuis début 2011 propriétaire d'un maison individuelle mais ayant un local poubelle et portail électrique en commun avec 3 autres propriétaires.
Suite à changement de société de gestion, il y a eu des pb de règlement de facture vis à vis des prestataires l'an dernier (donc je n'étais pas encore propriétaire), et donc en ce moment, certains services supposés inclus dans les charges ne sont plus fournis :

1/ gestion des ordures (entrée / sortie, et nettoyage du local poubelle)
La société prestataire n'ayant pas été payée depuis quelques temps, elle a arrété la gestion des ordures et nous devons le faire nous même.

2/ commandes de badges pour le portail électriques
De même la société gérant les commandes de badges pour le portail n'a pas été payée, il est impossible de commander de nouveaux badges, les actuels étant défectueux. Ainsi je ne peux pas directement accéder au local poubelle, ni au garage (à moins de passer par le jardin à chaque fois).

Par contre dans le même temps on nous demande de continuer à payer les appels de fond ...

En gros, pour faire court, on doit payer les charges mais nous n'avons aucun service ... Quels sont les recours que j'ai ? Puis faire une lettre de mise en demeure ? Car je refuse de continuer à payer des charges et n'avoir aucun service rempli ...

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 5 975
25 nov. 2011 à 13:38
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous êtes 4 propriétaires résidant sur un espace en copropriété ? Votre syndic vous "pique" votre argent mais ne vous rend aucun service et malheureusement ne paie pas les factures.
La riposte est simple. Réunisez vous et prenez la décision de "virer" ce gestionnaire indélicat. Que l'un d'entre vous prenne en charge la responsabilité de syndic bénévole. Les prestations étant peu nombreuses, ce ne sera pas très compliqué, beaucoup plus économique et efficace. Ensuite vous adressez un courrier cosigné en RAR enjoignant le syndic à réunir une assemblée générale dans un délai de 6 semaines afin de lui laisser le temps de se retourner. Vous demandez à vérifier les comptes dans un délai de 8 jours et lors de cette rencontre, vous établissez l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale en mentionnant le souhait de ne pas reconduire le gérant dans ses fonctions pour fautes grâves. Surtout restez ferme et ne flanchez pas car il va ruer dans les brancards le vilain !
Bon courage.
0