Taxes foncières et d'habitation

melusine - 24 nov. 2011 à 10:56
 melusine - 24 nov. 2011 à 11:59
Bonjour,

Il semble que la mairie nous a complètement oubliés ...

On est le 24 novembre et tjrs reçu aucune des 2 taxes ..

Peut on considérer que cette année nous n' en paieront pas (ca nous est déjà arrivé là ou nous habitions avant et la mairie nous avait dit, bas tant pis pour nous ...) ou peuvent ils subitement se souvenir de nous et nous la demander dans 3 mois ???

Merci d'avance pour vos réponses ..

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 974
24 nov. 2011 à 11:02
Bonjour,
Je pense que vous devez réagir, non pas auprès de la Mairie mais auprès de l'administration fiscale. Car la mairie n'est pas la seule à percevoir sa part. Il y a la communauté de communes, le département et la région. Il est possible que la poste n'ait pas achemeiné le courrier. Dans ce cas une première pénalité de 10% va vous incomber. Je pense que vous êtes dans un milieu rural ? Alors voyez avec la perception.
Cdlt.
0
vi on habite à la campagne lol ..par contre qd je consulte mon dossier sur le site impot.gouv, à l'endroit de la taxe d'habitation il y a noté notre ancienne adresse (ca fait qd même 2 ans qu'on a déménagé !) du coup je me demande si c'est pas le bordel chez eux ..

et perso s'ils m'ont oubliés pas vraiment envie de leur rappeler lol ..

ce que je veux savoir c'est si légalement ils s'en souviennent dans 3/6/9 mois ils peuvent me réclamer qqchose ..
0
Je viens rajouter qu'après vérif sur le site des impots donc aucune taxe d'habitation n'a été émise pour cette année ... ils ont bien notés que pour cette année c'était notre nouvelle adresse a prendre en compte (vu sur les impots sur les revenus) mais bas rien n'a été émis ..
0