UTILISATION numeros carte visa sans deposessi

nad - 24 nov. 2011 à 01:02
 Gérard - 24 nov. 2011 à 12:11
Bonjour,
J'ai été victime entre le 14 et le 21 novembre 2011 d'une utilisation de mes numéros et références CB pour des achats sur internet (site sncf), dans un magasin et surtout d'un mouvement de débit puis credit de 32 € et quelques.
j'ai fait opposition le 21 dès que je n'en suis aperçu. Je suis en plein dans les démarches. Je m'interroge cependant : hier le 22 deux sommes importantes (total 400€ environ) ont été débité malgré l'opposition. La caisse d'épargne me dit que c'est normal car ce sont des. Pairments frauduleux cb effectués le 18 et 19 avant l'opposition et qui apparaissent maintenant. Pourquoi n'ont il pas été rejetés?

Ensuite, je navigue avec in telephone sécurisé, mon pc tourne sous linux, je suis au. fait dès fonctionment dès spuches virales et des protections pour y remedier. D'ailleurs il semblerait que la récupération dès numéros ne soit pas évidente à comprendre. Je possède ma cb depuis moins de 6 mois, je ne l'ai confié à personne. Peut il s'agir d'une contrefacon de la carte a la suite d'un retrait?
La police à pris ma plainte en indiquant le montant en date des donnees du 21 après mon opposition. Je vais devoir y retourner puisqu'entre temps dès sommes bien plus importantes ont ete débités.

Du reste je ne comprends tjs pas cette opérations obscure de debit puiscredit de la meme somme effectuees avec mes numeros. Ma carte n'à pas été volé maisction obscurele fait qu'un paiement sûr le site sn physiquement.

Enfin, plutôt que d'utiliser mes economies pour renflouer le compte la banque n'a laissé à découvert et mis une autorisation de 500 €. Les informations pour effectuer le remboyrsement dès sommes volés ont été différentes. quand j'ai contacté ma banque et en agence. Au debut il s'agissait de s'adresser à une assurance, désormais je dois appeler le service fraude de la caisse d'épargne.

Que pensez vous de tous ces éléments avez vous in conseil opportun a me donner pour la suite? Je voys prie de m'excuser pour les scories du texte, j'utilisé mon mobile et un clavier tactile.

Je vous remercie.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 nov. 2011 à 06:39
Bonjour
La procédure excate est de porter plainte en donnant l'historique des opérations auxquels vous faites oppositions à la police comme vous l'avez fait
Vous faites également aupres de votre banque par écrit une opposition à tous les montants que vous contestez et vous leur communiquez la date de votre opposition de la carte bleue, ainsi que le numéro qui vous a été attribuer
Vous leur demandez de bien vouloir stopper les paiements en date de votre opposition (ils n'auraient pas du les laisser passer) et exiger le remboursement ainsi que les frais d'agios occasionnées à cause de cela
Vous joignez le dépot de plainte
C'est à eux de contacter le service fraude et non à vous
Ils ont logiquement un mois pour vous remboursez
0
"(ils n'auraient pas du les laisser passer)"

sûr Sophiag ??p
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 nov. 2011 à 10:36
Bonjour Gérard
Ben? Tu me mets le doutes ?,,
Il me semble qu'apres une opposition, les montants ne doivent pas etre valider non ?
Enfin, je te laisse confirmer ou infirmer car tu t'y connais mieux que moi sur cette question , chacun son domaine (sourire)
Je ne voudrais pas l'induire en erreur, donc rectifie si tu penses que j'ai faux, n'hésites pas et merci
0
Les paiements effectués avant l'opposition sont débités et soumis à l'accord tacite du titulaire. Ensuite celui-ci interviendra pour des opérations effectivement "non autorisées", car certaines peuvent avoir été effectuées par ce titulaire.
Là commence le "dialogue" avec la banque !....
Pour le débit carte puis crédit carte il faut en connaître l'origine.
Pour le reste, il est parfaitement inutile de rechercher l'origine de la fraude en dehors de regards soupçonneux à l'égard de son entourage immédiat !...
......mais cela il y a belle lurette que je n'aborde plus cet aspect du problème avec mes adhérents !.........i
0