A voir également:
- Comment faire pour notre fils herite a 100%
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Formate pour taxer client 100€ - Forum Auto-entrepreneur
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils majeur se drogue que faire - Forum garde d'enfants
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
3 réponses
je voudrais que ce soit notre enfant à nous qui herite de notre maison achetee en commun
et votre mari, il veut quoi lui ???
votre part dans la maison reviendra entièrement à votre fils commun, mais la part de votre époux se partagera entre ses 4 enfants.
Il peut faire un testament pour que la maison revienne à votre fils, mais ses enfants devront être dédommagés financièment. Il peut avantager votre enfant commun en lui léguant 1/4 de son patrimoine total; les 3/4 restant reviennent obligatoirement à ses 4 enfants (chacun reçoit alors 1/4 des 3/4 et votre fils reçoit un autre 1/4 en plus).
et votre mari, il veut quoi lui ???
votre part dans la maison reviendra entièrement à votre fils commun, mais la part de votre époux se partagera entre ses 4 enfants.
Il peut faire un testament pour que la maison revienne à votre fils, mais ses enfants devront être dédommagés financièment. Il peut avantager votre enfant commun en lui léguant 1/4 de son patrimoine total; les 3/4 restant reviennent obligatoirement à ses 4 enfants (chacun reçoit alors 1/4 des 3/4 et votre fils reçoit un autre 1/4 en plus).
bsr... une sci ? mais je pense qu'il aurait fallu y penser avant... mais les 3 autres ont droit aussi à leur part... le plus simple c'est l'assurance vie... cdt
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
21 nov. 2011 à 08:55
21 nov. 2011 à 08:55
Essayez de vous renseigner auprès du notaire.
Mon père a eu 2 enfants d'un premier mariage, il n'a plus aucun contact avec eux, mes parents veulent que ce soit moi qui hérite des deux maisons. Je sais qu'ils ont été voir un notaire, essayez d'aller voir ;-)
Cordialement.
Mon père a eu 2 enfants d'un premier mariage, il n'a plus aucun contact avec eux, mes parents veulent que ce soit moi qui hérite des deux maisons. Je sais qu'ils ont été voir un notaire, essayez d'aller voir ;-)
Cordialement.
ah enfin quelqu un qui est dans la meme situation que nous !!! et croyais elle est loin d etre facile cette situation , trois enfants d un premier lit qui en on rien a faire de leur pere c est juste une usine a fric !!!!!
vous pouvez eventuellement m en dire plus sur la visite de vos parents au notaire merci
vous pouvez eventuellement m en dire plus sur la visite de vos parents au notaire merci
Jennydu88
Messages postés
1786
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
422
22 nov. 2011 à 09:22
22 nov. 2011 à 09:22
Mon père c'est pareil, il n'a plus eu de nouvelles du jour au lendemain..Sa première femme était spéciale.
Concernant leur passage au notaire je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, je sais juste qu'ils se sont mariés pour "aider" dans la situation. Et la dernière maison qu'ils viennent de construire mon père l'a mise au nom de ma mère, pour éviter que ses précédents enfants en hérite.
Concernant leur passage au notaire je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, je sais juste qu'ils se sont mariés pour "aider" dans la situation. Et la dernière maison qu'ils viennent de construire mon père l'a mise au nom de ma mère, pour éviter que ses précédents enfants en hérite.
21 nov. 2011 à 23:32
autre question alors es ce qu a l achat on peut mettre la maison directement au nom de notre fils ou au mien sachant que nous ne sommes pas marié , es ce qu il y a une solution ou es ce qu on ne pourra rien faire !!!!!!!!! je sais que c est pas tres sympa mais on a jamais eu de rapport avec ses enfants pour vous dire je ne les connait meme pas , je ne les ai jamais vu !!!!!!!!
22 nov. 2011 à 05:47
Si vous n'etes pas mariée et que votre compagnon accepte de mettre la maison à votre nom, il prend le risque de se retrouver sans rien si vous vous séparez, cela me parait etre un mauvais compromis
Les pensions payés aux enfants n'ont rien à voir avec l'héritage, les pensions servent à elever les enfants
22 nov. 2011 à 08:00
22 nov. 2011 à 08:25
22 nov. 2011 à 12:59