Accident mortel de ma mere

ploufette13 - 20 nov. 2011 à 02:12
 ploufette13 - 23 nov. 2011 à 23:25
Bonjour,
ma mere a été ecrasée par un camion en 2008 sans temoin .plainte a été deposée classée sans suite.conclusion ,accident malheureux. je vous passe les details.mon avocat a voulu porter cette affaire au penal classé sans suite et devant la somme faramineuse qu'il demandait ,J'ai voulu cesser toute procedure supplementaire. Le hic est que depuis 2008 je ne connais pas le nom de l assurance et il n'y a eu aucun dedomagement.g demandé conseil a un autre avocat qui m a dit que comme le dossier avait été classé sans suite ,l'assurance ne reglerait rien.je suis stupéfaite...l'assurance de la societé qui a ecrasé ma mere est-elle dans l obligation de dedomager ou est-ce vraiment lié au dossier classé sans suite?je suis perdue et j'ai la sensation d'etre une vache a lait pour mes avocats en ce moment.les 2 me promenent.ma question est vraiment;le classé sans suite au penal et l'assurance sont 2 choses a part ou non.comment faire?merci beaucoup pour votre eclairage.

13 réponses

ploufette13
23 nov. 2011 à 23:25
bonjour gcousin.non on ne m'a pas parlé de cela car j'ai porté plainte.pour la loi Badinter mon avocat m'a dit qu'elle ne s'appliquait pas lorsque la personne avait moins de 15ans et plus de 70.ma mere en avait 82.voila ..conclusion en france on peut ecraser qui on veut de façon impunie.je suis outrée...et fatiguée par cette histoire qui ne trouve pas d'issue depuis 2008.je crois que je vais me resoudre a contacter Courbet pour de bon.merci a vous tous pour vos reponses et votre soutien.
1
bonjour
votre Maman était piéton, cycliste?
dans les 2 cas, c'est l'assurance du véhicule qui indemnise que le véhicule soit responsable ou non (loi Badinter du 5 juillet 85)
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
20 nov. 2011 à 11:48
Bonjour..
Il y a possibilité de contacter un Expert d'Assuré qui travaillera pour toi.. Ce sont des anciens des Assurances connaissant toutes les ficelles du métier.. Comme ils sont rétribués au % de ce qu'ils obtiennent il n'en sont que plus zélés!
Bien choisir son Expert (Comparer les différentes offres..).
Il semble aberrant qu'il n'y ait eu aucune indemnisation à ce jour!
Bonne chance!
A+
0
ploufette13
20 nov. 2011 à 15:06
merci pour vos reponses.Oui pour Courbet j'y ai pensé.ma mere etait pietonne et a été ecrasée par un camion de livraison de viande.camion de 19 tonnes.je vous laisse imaginer!!!!.le camion etait en train de se garer.personne ne sais ce qu'il s 'est passé,pas de temoin.elle est peut-etre tombée ?c'est une hypothese avancée par la police.je vous tiens au courant.merci encore...a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 nov. 2011 à 22:03
Bonsoir.

Votre maman avant sans doute une assurance habitation.
C'est cette compagnie qui doit défendre les droits auprès de la justice.
Surtout si elle était piétonne.
Il y a obligatoirement un dossier auprès des services de police ou gendarmerie.
Avez vous eu connaissance de ce rapport ?
0
ploufette13
20 nov. 2011 à 22:11
bonjour australe.mes avocats ne m'ont pas parlés d 'assurances habitation du coup ,je n'y ai jamais pensé.par contre on m'a parlé de l 'assurance de la partie adverse .le rapport de police conclut a un accident sans responsabilité etablie apres enquete puisque pas de temoin et analyses du chauffeur negatives etc...merci pour vos conseils je vais continuer la bataille .a bientot
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 nov. 2011 à 22:24
C'est à l'assurance habitation de votre maman de connaitre les circonstances exactes de l'accident selon le rapport de police.
la loi Badinder est là pour défendre vos droits.

par contre je comprends pas pourquoi aucun des avocats n'a pas pu vous défendre.
0
ploufette13
20 nov. 2011 à 22:29
re australe.le soucis est que je n'ai plus les papiers de ma mere.Elle est decedée dans l'eure et loire et moi je vis dans les bouches du rhone.j'y suis allée et je n'ai pris que le stricte minimum car j'y suis allée en train.a aucun moment on ne m'a dit de contacter l'assurance habitation ,meme pas le notaire qui s'est occupé du dossier.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 nov. 2011 à 22:32
la police ne vous a pas demandé de renseignements ?
0
ploufette13
20 nov. 2011 à 22:36
rien australe,lorsque j'ai porté plainte c'etait assez irrealiste,j'ai eu l'impression que je faisais quelque chose de mal.le policier n'a pas apprecié a tel point que je me suis demandé si la société en cause n'appartenait pas a quelqu'un de sa famille ou amis.je me suis presque sentie coupable de le faire. rien n'est clair depuis cette etape.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
20 nov. 2011 à 22:41
Vous n'avez jamais eu le rapport de police suite à cet accident ?
Ou bien c'est votre avocat qui l'a eu ?
0
ploufette13
20 nov. 2011 à 22:46
australe.apres maintes demarches,mon avocat a daigné m'envoyer le rapport en debut d'année alors que l accident s'est produit en 2008.il est etablit que la responsabilité du chauffeur n'est nullement en cause et quee les raison de l'accident sont indeterminées puisque sans temoin.ils pensent que ma mere a pu avoir un malaise,tomber etc...donc le chauffeur ne l'aurais pas vu .on ne sait rien d'autre.voila et au penal l 'affaire est classée sans suite.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
21 nov. 2011 à 12:48
C'est assez difficile de vous conseiller, le dossier a déjà été traité par un avocat,
et je ne connais pas tous les tenants et aboutissants du dossier.

Vous pouvez faire ressortir le dossier par l'intermédiaire de l'assurance de votre maman et faire intervenir l'assistance juridique, pour qu'un expert soit nommé,.
0
votre mère était elle salariée au moment des faits? Avez vous demandé qch à la sécurité sociale? si oui je vous conseille de vous rapprocher du service contentieux recours contre tiers de la CPAM d'Eure et Loire qui a ou pourra obtenir des éléments sur les circonstances de cet accident et sur les responsabilités.
0
ploufette13
21 nov. 2011 à 14:10
bonjor rebelle.non elle avait 82 ans.je crois que je vais me rapprocher d'une association d'aide aux victimes.merci rebelle
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
23 nov. 2011 à 14:02
Ce qui m'inquiète, c'est que personne ne vous ait parlé du Fonds de Garantie Automobile, que vous avez 3 ans pour saisir à compter de la date de l'accident, si le responsable n'est pas identifié ou pas assuré...
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
20 nov. 2011 à 08:29
Bonjour,
Devant cette situation difficile et douloureuse, vous devriez peut-être présenter votre cas à l'émission de Mr Julien Courbet à la radio RTL.
Bon courage.
Bien cordialement.
-2