A voir également:
- Chèque débité puis crédité
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte crédit agricole ✓ - Forum cheques
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste ✓ - Forum cheques
- Paiement par carte jamais débité - Forum carte bancaire
- Delai d'encaissement de chèque a la banque postale - Forum cheques
- Montant maximum cheque - Guide
3 réponses
Le crédit différé d'un chèque remis à l'encaissement n'est pas la pratique la plus courante, elle dépend des caractéristiques du chèque (tireur) et du bénéficiaire(vous) et, bien sûr, du montant.
Il est exact que le délai de retour d'un impayé peut dépasser le mois.
Dans votre cas, il est évident que l'information que vous adonné la banque au départ est déficiente.
De même, créditer puis contrepasser ce chèque est"à la limite"..
Je pense qu'il faut demander à votre banque un remboursement au moins partiel des agios et frais que vous avez supportés de ce fait.
Il est exact que le délai de retour d'un impayé peut dépasser le mois.
Dans votre cas, il est évident que l'information que vous adonné la banque au départ est déficiente.
De même, créditer puis contrepasser ce chèque est"à la limite"..
Je pense qu'il faut demander à votre banque un remboursement au moins partiel des agios et frais que vous avez supportés de ce fait.
17 nov. 2011 à 14:31
pouvons nous conclure je la banque a dépassé ses droits en créditant ce chèque et en me le retirant ??
J'ai omis de vous dire que jai reçu un recommandé la directrice de l'agence. Le courrier daté du lendemain de notre entretien indique que pour des raisons je cite "de verification des appoints déposés sur les comptes que les fonds (du chèque) ne seront portés au credit du compte qu'après encaissement définitif"...
Sachant que la banque de l'émetteur a repondu favorablement à l'avis de sort, et qu'il a maintenant 21 jours que mon chèque se ballade, je suppose que toutes les garanties ont été prises et que du coup ce chèque devait être porté au crédit de mon compte n'est pas ??
17 nov. 2011 à 14:42
Dire qu'elle a "outrepassé ses droits" ....disons qu'elle a fait preuve de prudence mais cela devait être clair quant aux délais dés le départ et a première vue il y eu en termes d'information du client remettant... un certain cafouillage.
Mais maintenant avec l'avis de sort, il ne semble pas qu'il y ait encore de motif pour ne pas porter le crédit à votre compte.
Ecrivez au médiateur de cette banque en demandant une remise même partielle, comme je vous le disais, de agios et frais