Réintégration Fonction publique d'Etat

fpaa - 18 nov. 2011 à 16:40
 fpaa - 21 nov. 2011 à 13:58
Bonjour,

Cela fait presque 2 ans que je suis en disponibilité de la Fonction publique pour suivre mon époux muté à l'Etranger (mise en disponibilité de droit).

Avant cela, je travaillais comme adjoint administratif titulaire dans l'administration de la Police.

Ma question concerne les conditions de réintégration dans la Fonction publique d'Etat.

En fait, j'aimerais savoir si je pouvais changer d'administration ?

Autre question :
Si je réintégrais ma dernière Administration,
serais-je obligée de réintégrer mon dernier poste de travail ?
Pourrait-on me l'imposer ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.

1 réponse

Je suis fonctionnaire aussi, chez nous quand quelqu'un revient de disponibilité, il est réaffecté sur un poste vacant correspondant à son grade. On lui demande sa préférence géographique mais c'est fonction des postes disponibles. S'il y en a pas dans la région, tu peux être envoyé loin de chez toi.

Le poste est imposé, tu le prends ou tu reste en dispo. Il essaie quand même de respecter le choix du salarié, mais chez nous le fonctionnaire en disponibilité prend le poste qui reste après que toutes les mutations demandées aient été traité.

Quand au fait de changer d'administration, il faut se renseigner si ta catégorie te permets de passer d'une administration à une autre et sinon il existe certainement des passerelles.

Pour avoir des réponses, il faut que tu contactes soit un syndicat soit le service ressources humaines de ton administration.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils.

J'ai écris à un syndicat : j'attends leur réponse.
0