Sofinco me prélèvement iduement

FP - Modifié par FP le 17/11/2011 à 13:54
 fanfan67 - 16 déc. 2011 à 11:55
Que faire ?

Mes appels aboutissent toujours à la même réponse : "on vous fait un virement" que je ne vois pas venir.

Quelqu'un peut il m'envoyer des liens sur le sujet (rien trouvé de correspondant sur 60m de consommateurs ni sur l'AFUB) ou, mieux encore, m'expliquer la situation en termes juridiques ?

Plus de détail :

Caractéristiques du crédit SOFINCO : Prêt conso 5000€ 12*429€, prélèvement au 5 du mois

<souligne>17/10</souligne>: j'informe SOFINCO par téléphone que je vais effectuer un remboursement anticipé total, ils me confirment le montant et me demandent un chèque de banque pour un traitement plus rapide qui évitera de de débiter indûment le mois prochain.

19/10: chèque de banque émis et envoyé en LRAR. Adresse, montant, ordre, non prélèvement au 5/11 une nouvelle fois confirmés par téléphone avec sofinco.

7/11: je vois un prélèvement in-dû de 429 € sur mon compte bancaire en ligne !

Depuis je les appelle régulièrement sans que rien ne bouge :

-Sofinco reconnait que le chèque de banque a été crédité chez eux le 26/10 et que le montant est celui requis

-Sofinco me promet un virement que je ne vois pas apparaître

-Le site de Sofinco me donne encore à ce jour des informations erronées sur l'état du prêt (non prise en compte du RAT, prochaine échéance de 429€ le 5/12)

En sus de mes relevés de comptes,de la copie du chèque de banque et de l'accusé de réception, je dispose de :

-Captures d'écran datées affichant les données erronées de mon crédit
-Jours & heures exacts de mes échanges téléphoniques et de brèves notes sur le contenu de chacun des appels,
-Enregistrements pour les derniers des appels

Comment utiliser au mieux ces éléments pour obtenir le remboursement et l'arrêt effectif des prélèvements injustifiés ?

Quels sont les premières étapes juridiques pour obtenir réparation ?

Je vous remercie par avance pour vos informations, des prélèvements injustifiés de plus 400 € ... ça déstabilise gravement notre budget.

Pour ceux que le sujet concerne et qui veulent voir plus de réponses, j'ai également posté ces questions sur un autre forum :

http://forum.lesarnaques.com/credit-consommation-autres/sofinco-preleve-induement-pour-credit-rembourse-t112591.html

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 17/11/2011 à 19:03
bonjour FP

1) Opposez vous auprès de votre banque a tout prélèvement de sofinco.

2) Adressez un RAR a SOFINCO en demandant le trop perçu par retour eu égard au remboursement anticipé effectue le XXX par chèque XXX débité le XXXX (rappelez les ref du credit)

Prevenez que vous saisirez la juridiction concernée si votre virement n'est pas effectif sous 8 jours a reception de votre lettre

( eviter les accords verbaux.....)

3) Demandez a votre banque leur concours pour couvrir ce manque de tresorerie qui va se régulariser...

Bien cdt
0
Décidément sofinco utilise cette méthode régulièrement , car il arrive la même chose à mon fils....plus de 600€ débité indûment ..... pour un hypothétique prêt jamais contracté !
0