Divorce en italie mais marièe en france
mozia
-
aurelie.bo Messages postés 67 Statut Membre -
aurelie.bo Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour, je me suis mariée en france avec un italien, mais nous avons toujours vécu en Italie..je n'ai pas la nationalité italienne. notre mariage a été transcrit en italie. Nous nous sommes séparés en italie et nous voudrions maintenant divorcer. est-ce possible de le faire en France ?' (en Italie il y aurait des frais non négligeables) merci !
A voir également:
- Divorce en italie mais marièe en france
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Tabac en ligne luxembourg livraison france avis - Forum Consommation
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Prix d'un passeport en france - Guide
2 réponses
si j'ai un conseil à vous donner c'est de divorcer en Italie car dans ce pays il n'y a pas de dissolution de la communauté comme en France donc une économie non négligeable...
Bonjour mozia,
Le divorce dois se faire dans le pays de résidence des époux (accord de Bruxelles) je ne sais plus exactement de quelle année !
Pour les frais je ne pense pas que c'est plus cher qu'en France cela dépend de la durée, plus il dure et plus vous payez !
prenez un avocat pour vous deux et faites cela par consentement mutuel.
Cordialement.
Le divorce dois se faire dans le pays de résidence des époux (accord de Bruxelles) je ne sais plus exactement de quelle année !
Pour les frais je ne pense pas que c'est plus cher qu'en France cela dépend de la durée, plus il dure et plus vous payez !
prenez un avocat pour vous deux et faites cela par consentement mutuel.
Cordialement.