Française en Algérie veut accoucher en france

mimi -  
nacera13 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je suis d'origine Algérienne et vie en Algérie, mais je suis née en France et suis de nationalité Française. Aujourd'hui j'attend mon premier bébé; le suivi de la grossesse ce passera en Algérie mais j'aimerais que la naissance ce fasse en France.
que doit-je faire? quelles démarches entreprendre (médicale,finance...),
merci de me donner vos avis

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39944 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 144
 
Bonjour..
Plusieurs problèmes à régler:
Pour l'entrée en France pas de pb si elle a la N.F..

1- Financement... Si Mimi ne bénéficie pas des Droits de l'Assurance Maladie la facture va être salée! Il serait fort étonnant que la Caisse de Maladie algérienne accorde une 'prise en charge' puisque l'accouchement peut se faire à moindre frais dans le pays..

2- Voyage.. Les Compagnies aériennes n'autorisent pas l'embarquement après le 7ème mois.. Il faut donc trouver un hébergement 2 mois avant la date de l'accouchement..

Pas ailleurs ne pas attendre de primes et allocations..

A+
2
SANSSOUCI
 
il faut que le régime de sécurité sociale algérien auquel vous êtes affiliée accepte de prendre en charge vos frais d'accouchement en France
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422
 
Et après l'accouchement vous resterez en france ou repartirez vous en algérie ?
0
Dtepu Messages postés 3506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291
 
ha ha!!!
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422
 
Oui je suis rigolote je sais ^^
Malgrès que je me doute de la réponse, elle repartira en algérie pour toucher les aides là bas...
0
Dtepu Messages postés 3506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   291
 
je sais, c'est pour ça que je rigole (jaune, lol)
0
Jennydu88 Messages postés 2122 Statut Membre 422
 
J'avais compris ;-)
0
Colombe
 
Oui, qu'elle reste en Algérie auprès du papa.......Ce sera mieux pour tout le monde.
Elle change de pseudo et c'est le 3ème appel qu'elle lance sur le site... Elle attend certainement la réponse qui lui conviendra.Pour le moment les réponses vont dans le même sens... Dommage pour elle. Je suis désolée
0
nacera13 Messages postés 1 Statut Membre
 
salem,
je suis dans le meme cas que toi moi aussi je suis enceinte et le suivi de ma grossesse a eté en algerie. Je te conseil de venir a ton 7eme mois pour faire la declaration de ta grossesse comme j'ai fait moi et de t'inscrire a la maternité car les echographie de l'algerie ne sont pas aussi biens visible que celle de France. Ne t'inquiete pas c'est tous a fait possible du moment que t'es de nationalité francaise! Tu auras juste a avancée le prix des consultations si tu vas au docteur AVANT que ta declaration soit transcrite a la securité sociale mais tu te faira remboursé une fois que celle-ci sera transcrite! Bonne chance pour la suite! Si tu veux plus d'infos je te laisse mon adresse miss_13300@live.fr.
-1