Eviction suite Opération de Rénovation Urbain

Aniss - 16 nov. 2011 à 17:17
 Aniss - 18 nov. 2011 à 21:03
Bonjour,

Je vis actuellement dans un HLM en banlieue Lyonnaise, et mon quartier est concerné par l'opération de rénovation urbain. Ce dernier va donc nous obliger ma famille et moi à déménager car notre immeuble va être détruit. J'aimerais savoir quelle législation encadre cette opération mais également qu'elles sont nos droits. J'ai dans l'optique de permettre aux habitants de pouvoir tirer la meilleur situation possible de cette opération. Mon quartier est majoritairement habité par des personnes vulnérables (vieux, immigré,..) qui ne sont pas parfaitement informés de leurs droits. La destruction d'un quartier est également la destruction d'une certaine cohésion social, imaginer la vieille dame veuve qui habite dans le quartier depuis 30 ans et qui va se retrouver entourer seul avec de nouveaux voisins. Je souhaiterais pouvoir leur faire bénéficier d'une indemnité d'éviction en préjudice du désagrément de ce déménagement, cela est - il possible ? Si oui, comment est-elle calculée ? Est elle rétro-actif, je sais que certaines personnes ont déjà déménagé mais elles ne m'ont pas parler d'une quelconque indemnité.

J'ai reçu plusieurs propositions qui ne nous ont pas satisfaite notamment par la différence de loyer beaucoup plus importante ou alors le quartier en question répond à une détérioration du cadre de vie visé par ce genre d'opération (je ne quitte pas à un quartier pour aller dans un quartier encore plus délétère ).

Je vous remercie par avance pour vos réponses et pour l'intérêt que vous portez à ma demande.

Cordialement,

1 réponse

Bonsoir,

Je me permet de relancer le topic.

Cordialement,

Aniss
0