Changement du cumulus dans maison récente

saralou07 - 16 nov. 2011 à 17:08
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 nov. 2011 à 18:19
Bonjour, je viens de faire changer le cumulus de ma maison "neuve" (réception août 2009). Il fuyait par le dessous (cumulus 300l sur socle). Lors de la dépose, l'ouvrier plombier qui était surpris par ce genre de fuite, m'a fait constater 2 petits trous latéraux par rapport au trou principal nécessaire au tuyau de raccordement. Il y avait de la boue rouillée tout autour du trou principal et d'ailleurs il subsiste une marque rouillée sur le carrelage du réduit d'installation. Tout ceci me fait penser (et à l'ouvrier aussi) que le cumulus avait un défaut de fabrication et que donc la panne incombe au fabricant, mais encore, personnellement, je pense que cette cuve n'était pas neuve ou bien avait été stockée pendant plusieurs années avant d'être installée.
Le patron plombier m'appelle le lendemain pour me dire qu'il à pu faire marcher la garantie (la cuve avait donc un peu plus de deux ans), mais que je paierai la main-d'oeuvre. J'avais noté le temps de dépose et le temps de pose ; j'imagine qu'il y a le déplacement pour aller chercher le nouveau matériel et les 2 aller-retour. La facture ne me convient pas au niveau du montant et n'ayant pas reçu de devis (montant supérieur à 150 euros) je peux contester. MAIS LE PROBLEME EST QUE je ne comprend pas pourquoi il m'incomberait d'assumer un quelconque paiement alors que c'est bien le fabricant qui est responsable de cet état de fait et que je me dis que si chaque acteur de la construction a fait une erreur et que je dois en payer la MO et les déplacements, au bout de la décennale, ma maison vaudra de l'or.
QUELLE CLAUSE PUIS-JE INVOQUER ?
DOIS-JE M'ADRESSER AU CONSTRUCTEUR ? qui est un groupe
PUIS-JE REFUSER DE PAYER LA FACTURE DU PLOMBIER.
Merci de m'aider par vos réponses et j'espère avoir été assez explicite et éloquente pour vous aider à le faire.
A voir également:

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
16 nov. 2011 à 17:27
Bonjour,

Le plombier n'est en aucun cas responsable...

Il bosse et vous refusez de le payer !!!!

Sacrée mentalité.
0
relisez bien ma question dans le texte. J'ai payé ma maison rubis sur l'ongle et je ne refuse pas de payer ce que je dois. Je ne suis pas venue sur ce forum pour que l'on me juge, mais pour que
l'on juge une prestation mal faite et ses conséquences. Et je le réécris : si chaque acteur de la construction a fait un mauvais travail (il en a 11 !!!!) et me fait payer sa main-d'oeuvre et déplacements pour chaque réparation, ma maison vaudra de l'or dans quelques années.
Maintenant, si vous êtes vous-même plombier, mettez-vous, s'il vous plait à la tâche de répondre à mes questions. Avec mes remerciements anticipés.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
16 nov. 2011 à 18:05
Est ce le même plombier qui à fait cette première installation ?

Si oui, qu'il prenne en charge la totalité du remplacement, déplacement et MO comprise.

Si non, il faut bien sûr le payer.
0
C'est bien le même plombier qui a installé ce cumulus et que j'ai appelé.
Merci pour votre réponse, mais ETES-VOUS CERTAIN DE SON FONDEMENT au point de vue JURIDIQUE ou bien avez-vous simplement la même conviction que moi ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
16 nov. 2011 à 18:19
J'ai la même conviction que vous.

Je pense qu'il pouvoir trouver un terrain d'entente avec son fournisseur.

En tant que bon pro, il devrait le faire.
0