Les demi-freres

Résolu
Marlene - 16 nov. 2011 à 13:22
 Marlene - 4 janv. 2013 à 10:12
Bonjour, je voudrai savoir quels sont les droits des demi-freres,apres le décès de ma soeur car nous sommes trois frères du premier mariage et trois du deuxième?
Je m'explique,ma soeur et son mari décèdent n'ayant plus des parents vivants et pas d'enfants,quel est l'ordre de descendant dans la succession?
Cordialement

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
16 nov. 2011 à 13:54
Bonjour,

Sauf dispositions testamentaires contraires, seuls les enfants issus du même mariage se partagent à parts égales la totalité de la succession.
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
0
pas du tout le demi frere a droit que au minimum de la part de son pere prévu par la loi.quand on sait pas on se tait
0
lyly33, vous n'avez pas complètement tort, bien que votre explication ne corresponde pas à la situation.... et que vous déterrez un sujet vieux de 15 mois...
Si vous relisez, il ne s'agit pas de "la part de son père".
Marlene nous parle du décès de sa SOEUR.
Mais oui vous avez quand même raison : si Marlene et sa soeur n'avaient plus de parents vivants, les successeurs de sa soeur (sans conjoint, sans descendant... et sans testament...) sont tous ses frères et soeurs, qu'ils soient issus des 2 parents communs ou d'un seul.
Cela dit, le "quand on sait pas on se tait" est tout à fait déplacé dans un forum qui se veut sympathique et poli. Les bonnes résolutions, c'est maintenant !
0
Merci bcp a tous pour vos réponses , je vous souhaite une très bonne année 2013.Cordialement Marlene
0