Les demi-freres
Résolu
Marlene
-
Marlene -
Marlene -
Bonjour, je voudrai savoir quels sont les droits des demi-freres,apres le décès de ma soeur car nous sommes trois frères du premier mariage et trois du deuxième?
Je m'explique,ma soeur et son mari décèdent n'ayant plus des parents vivants et pas d'enfants,quel est l'ordre de descendant dans la succession?
Cordialement
Je m'explique,ma soeur et son mari décèdent n'ayant plus des parents vivants et pas d'enfants,quel est l'ordre de descendant dans la succession?
Cordialement
A voir également:
- Les demi-freres
- Est-ce que les frères et sœurs doivent payer la maison de retraite ? - Forum Donation-Succession
- Paiement maison de retraite pour un frere ✓ - Forum pension alimentaire
- C’est ce qui arrive quand ma demi-sœur et son demi-frère partagent une chambre d’hôtel ✓ - Forum garde d'enfants
- Jaf séparation demi fratrie - Forum Famille et Jeunes
- Plafond demi part 2025 - Guide
Si vous relisez, il ne s'agit pas de "la part de son père".
Marlene nous parle du décès de sa SOEUR.
Mais oui vous avez quand même raison : si Marlene et sa soeur n'avaient plus de parents vivants, les successeurs de sa soeur (sans conjoint, sans descendant... et sans testament...) sont tous ses frères et soeurs, qu'ils soient issus des 2 parents communs ou d'un seul.
Cela dit, le "quand on sait pas on se tait" est tout à fait déplacé dans un forum qui se veut sympathique et poli. Les bonnes résolutions, c'est maintenant !