Sinistre dégat d eaux avant la vente qui paie

joris - 15 nov. 2011 à 21:40
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 nov. 2011 à 22:55
Bonjour,
voila nous avons acheté une maison début octobre.
Il y a eu un dégat des eaux avant la vente nous étions au courant. Le voisin a abimé notre façade en refaisant la sienne (cloques, peinture ...) la nous somme dedans. L'ancien proprio avait entamé la procédure d'assurance leur expert est passé pour estimer le montant des dégats.
Aujourd'hui contre expertise et ils m'annoncent mais pas de rapport encore finale qui ce ne serait pas sur qu'on soit rembourser ou du moins qu'il faudra peut être voir ça avec NOTRE assurance habitation car les dégats aurait été annoncé un an après le sinistre.
Ca me parait une excuse bidon dans la mesure ou l ex proprio avait entamé la procédure pour se faire rembourser et qu'ils profiterait que nous sommes les nouveaux non?

Qui doit payer? Est ce que je dois me rapprocher de mon assurance malgré tout alors qu'elle n'a rien à voir dans le sinistre?

merci d'avance ;)

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 nov. 2011 à 22:55
bonjour

votre assureur n'interviendra pas pour un sinistre existant avant la formation de votre contrat.

par contre, il n'est pas interdit de penser que l'assureur de votre vendeur arrête son action qui n'a pour lui contractuellement plus lieu d'être, si aucune garantie dommage ne lui permet d'intervenir; son assuré ayant vendu, il n'est plus juridiquement lésé et l'action récursoire n'a en conséquence plus d'objet.

l'assureur du responsable resterait donc votre seul interlocuteur.
0