Aide juridictionnelle et honoraires
MESTAMAYAS
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'un avocat ne peut pas cumuler l'encaissement d'une aide juridictionnelle totale et le versement d'argent par son client.
Est-ce vrai ?
Si oui, que faire pour récupérer l'argent versé à l'avocat ?
Merci de votre réponse.
Je viens d'apprendre qu'un avocat ne peut pas cumuler l'encaissement d'une aide juridictionnelle totale et le versement d'argent par son client.
Est-ce vrai ?
Si oui, que faire pour récupérer l'argent versé à l'avocat ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Aide juridictionnelle et honoraires
- Bareme aide juridictionnelle 2025 - Guide
- Formulaire aide juridictionnelle pdf - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Dépassement d'honoraires : droit au remboursement - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il me semble qu'il a droit à un honoraire de réussite, souvent il obtient un article 700 qui vous dédommage.
Il me semble qu'il a droit à un honoraire de réussite, souvent il obtient un article 700 qui vous dédommage.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Qu'est-ce que cet article 700 ?
Mon ex compagnon ne s'est pas présenté ("disparu depuis 3 ans sans laisser d'adresse !).
Ci-dessous une partie de la phrase du courrier de mon avocate :
"... vous bénéficiez de l'aide juridictionnelle totale ... Vous comprendrez que je ne peux me contenter d'un tel honoraire et que si vous souhaitez que je vous assiste à l'audience du ... je vous demanderai de bien vouloir ... 921 euros."
Je n'ai pas pu refuser : son courrier est daté du 26 février pour une audience le 03 mars ! J'ai emprunté l'argent en catastrophe !
Encore merci de vos explications.
Merci pour votre réponse rapide.
Qu'est-ce que cet article 700 ?
Mon ex compagnon ne s'est pas présenté ("disparu depuis 3 ans sans laisser d'adresse !).
Ci-dessous une partie de la phrase du courrier de mon avocate :
"... vous bénéficiez de l'aide juridictionnelle totale ... Vous comprendrez que je ne peux me contenter d'un tel honoraire et que si vous souhaitez que je vous assiste à l'audience du ... je vous demanderai de bien vouloir ... 921 euros."
Je n'ai pas pu refuser : son courrier est daté du 26 février pour une audience le 03 mars ! J'ai emprunté l'argent en catastrophe !
Encore merci de vos explications.