A voir également:
- Renseignements sur l'utilisation du taux zéro
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux vacation spv 2024 - Guide
- Taux livret a 2024 - Guide
- Lel taux - Guide
1 réponse
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
15 nov. 2011 à 19:43
15 nov. 2011 à 19:43
Relisez votre offre de prêt : il n'est pas rare d'y trouver une clause précisant que l'ensemble des fonds doit être débloqué dans les 2 ans à compter de l'émission de l'offre (ou du premier déblocage, je ne sais plus...).
Ce qui m'étonne, c'est qu'en général, c'est le PTZ qui est débloqué en premier, ce qui ne semble pas être votre cas.
Que vous dit la banque ??
Ce qui m'étonne, c'est qu'en général, c'est le PTZ qui est débloqué en premier, ce qui ne semble pas être votre cas.
Que vous dit la banque ??
15 nov. 2011 à 20:57
Ma banque me dit que le PTZ n'est jamais débloqué en premier, c'est impossible.
Elle me dit également que si la construction n'est pas achevée dans les 3 ans qui suivent l'accord du prêt, dans tout les cas il faudra rembourser le PTZ à un taux d'un prêt classique.
Donc ils ne veulent pas le débloquer et me propose de refaire un prêt complémentaire. Je n'y comprend plus rien.
15 nov. 2011 à 21:04
"C'est impossible", c'est pas une raison...
J'insiste, relisez votre offre de prêt, il y a forcément un paragraphe la dessus et vous saurez si oui ou non, vous allez devoir refaire un prêt... Mais en tout état de cause, je ne vois pas pourquoi il n'a pas été débloqué en 1er.
16 nov. 2011 à 09:47
Le PTZ devait être débloqué au mois de juillet, date à laquelle notre prêt principal a été complètement débloqué.
Ma banque me dit que lorsque nous avons signé notre accord du PTZ, nous avons 3 ans pour achever les travaux. Pour ma part fin novembre cela fera 3 ans que nous l'avons signé , et comme notre maison n'est pas terminée ils me disent que c'est inutile de débloquer le PTZ.
Mais comment pourrais-je finir ma maison si je ne peux pas utiliser mon prêt?
Je me suis renseigné et je n'ai vu aucune clause qui disait que nous avions 3 ans apres la signature pour finir la maison sinon nous perdions le PTZ.
Le directeur n'est pas clair du tout dans cette histoire la seule chose qu'il nous propose et de refaire un prêt classique.