Demande de renseignement

furygandu11 - 15 nov. 2011 à 12:11
 Cafécitron - 16 nov. 2011 à 10:44
Bonjour, je viens de perdre ma grand mere, elle avais accumler des biens et surtout l'achat de deux maisons, comme je me trouve très éloigner de mon dernier oncle, il viens de m'envoyer deux simple feuille pour que je lui signe une procuration afin de vendre ces maisons, es ce l'égale ? car mais si je veux pas etre parono, je n'est pas vraiment confiance et je prefere passer directement part le notaire de mes grands parents, car je me doute qu'ils en ont pris un et je ne eux pas non plus perdre la part qui me reviens de droit. pouvez vous me enseigner? Bien courtoisement.

2 réponses

Cafécitron
15 nov. 2011 à 15:21
Est-ce qu'il s'agit de documents pour autoriser la mise en vente des biens dans une agence ou de procurations plus larges ?
Eventuellement, vous pourriez demander l'avis du notaire qui a géré la succession. Il sera sans doute e bon conseil.
0
furygandu11
16 nov. 2011 à 10:12
il m'as envoyer deux feuilles de taille normal, ou il y a marquer en gros procuration, et ou il a noter quand signant ça je lui donne tout pouvoir dans le cadre de la succession de ma grand mère et tout mandat de vente des deux maisons. C'est tout ce qu'il y a noter sans aucun tampon de notaire, ni t'en tète particulier.
0
Cafécitron
16 nov. 2011 à 10:44
Alors, si vous avez des doutes, ne signez rien.
Vous avez tout à fait le droit de prendre de votre côté un autre notaire, proche de chez vous, qui s'occupera de vos intérêts dans la succession. Les 2 notaires travailleront de concert et les frais seront répartis entre eux.
0