Indémnités de fin de mission non perçues

Anthony_67230 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2011 - 14 nov. 2011 à 19:07
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 14 nov. 2011 à 19:10
Bonjour,

J'ai travaillé dans une entreprise pendant plus d'1 an en qualité de comptable en intérim.

Au bout de mes 3 missions ( qui duraient 4 mois environ ), la société a finalement décidé de m'embaucher.

Mon contrat chez l'agence d'intérim à donc pris fin le 04 Octobre N et j'ai signé le contrat d'embauche avec ma société le 05 Octobre N.

J'ai donc eu droit au traditionnel entretien de signature de contrat avec le D.R.H, en m'expliquant le contrat, etc ... ( il n'a aucunement fait allusion à mon ex employeur, à savoir l'agence d'intérim qui m'employait à l'époque ).

Suite à cela, quelques semaines ont passé, et je ne m'inquiétait pas de non recevoir mes indemnités de fin de mission ( I.F.M ) du fait que je les touchais en général le mois suivant la fin de mission.

J'ai finalement décidé aujourd'hui même de contacter l'agence afin d'avoir plus d'infos et ces derniers m'ont dis que je ne les percevrais pas ( il s'agit quand même d'un montant dépassant les 1000 € !! ) du fait que la société ma m'embauché directement par après ( le D.R.H leur a transmis cette information ) et que par conséquent il n'avaient pas à me verser mes I.F.M, " c'est la loi " comme l'a dit la personne de l'agence avec qui j'étais en relation au téléphone.

Maintenant, j'aurai quelques questions à poser.

Y-a-t-il un moyen de récupérer quand même ces I.F.M ?

Le D.R.H à-t-il commis une erreur ? si oui est-elle sanctionnable ?

Je vous remercie par avances pour vos réponses.

Anthony
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 710
14 nov. 2011 à 19:10
Bonjour,
en cas de CDI suivant un CDD ou une mission d'interim, pas de prime de précarité sur le renouvellement précédent l'embauche.

Cordialement

0