Fraude aux assedics 6 mois

adogo - 14 nov. 2011 à 16:26
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 14 nov. 2011 à 16:35
Bonjour,

J'ai travaillé pendant 1 an en CDD et en fin de contrat je me suis inscrit aux assedics. Au bout de 4 mois de chômage j'ai retrouvé un autre CDD de 6 mois que j'ai pas déclaré donc j'ai cumulé durant ces 6 mois de CDD assedic et salaire. Au bout des 6 mois de CDD je suis passé en CDI dans la même boite donc c'est en ce moment de passage en CDI que j'ai déclaré aux assedics que j'ai retrouvé du boulot. Du coup, j'ai fraudé pendant 6 mois. Il se trouve que dans ma boite actuelle, nous somme en plein plan social et j'anticipe la suite. Si je suis touché par le licenciement économique et que je me retrouve au chômage, qu'est-ce que je risque? Serait-il mieux d'aller les voir de façon pro-active pour me dénoncer et les payer avant de me retrouver éventuellement au chômage?
Depuis cette période difficile, les choses sont rentrées dans l'ordre depuis bien longtemps et là j'ai la possibilité de les rembourser mon trop perçu en une fois même s'il le faut. En allant les voir est-ce que je risque une radiation définitive ou pas? Je dois avouer que c'est 6 mois mais le montant est relativement élevé car j'avais un salaire assez important (environ 4.000 euros d'assedic par mois). Que me proposez-vous?
C'est une erreur dont je ne suis pas du tout fier surtout quand je pense que je gagnais assez pour ne pas commettre ce genre d'impair. Mais je traversais réellement une situation très difficile financièrement et psychologiquement.
Merci pour vos précieux conseils.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
14 nov. 2011 à 16:35
4000 euros d assedic par mois et vous appelez cela une situation difficile financièrement.

allez rembourser pour montrer que vous des coui...
5