Résilier abonnement pour départ à l'étranger
Petite Australienne
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zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
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Bonjour,
ma situation est un peu différente, à savoir qu'en septembre j'ai changer d'offre Bouygues Telecom, en passant d'un forfait tout en un idéo (mobile+bbox) à un forfait Evasio (mobile)sur 24mois. Seulement je pars en Australie fin janvier pour minimum six mois.
mes questions sont les suivantes : une simple lettre de résiliation suffit elle? puis je bénéficier de la loi chatel? y a t il des démarches supplémentaires? y a t il des frais supplémentaires? plus généralement que dois je faire?
Merci de vos réponses
ma situation est un peu différente, à savoir qu'en septembre j'ai changer d'offre Bouygues Telecom, en passant d'un forfait tout en un idéo (mobile+bbox) à un forfait Evasio (mobile)sur 24mois. Seulement je pars en Australie fin janvier pour minimum six mois.
mes questions sont les suivantes : une simple lettre de résiliation suffit elle? puis je bénéficier de la loi chatel? y a t il des démarches supplémentaires? y a t il des frais supplémentaires? plus généralement que dois je faire?
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J'ai fourni à orange mon certificat de déménagement établi par ma mairie de résidence actuelle sur présentation de la facture du déménageur, de l'attestion de mon hébergeur à venir (mon fils) et de sa quittance d'électricité, de nos billets aller simple, le conseiller au téléphone me dit qu'ils exigent un bail et une certificat de résidence de ma mairie de destination.
Je leur explique impossible car je n'y suis pas encore. Alors, il me demande de payer les 16 mois restants.
Je ne suis pas d'accord d'autant plus qu'Orange n'existe pas en Polynésie française et que je les ai informés 4 mois avant.
Leur contrat (article 6.3.2) autorise la résiliation "en cas de déménagement à l'tranger pour le clientamené à déménager, pour une longue durée, hors du territoire métropolitain" et pour les modalités (article 6.3.4) : le client obtiendra toutes les informations sur les modalités de cette résiliation en appelant le service client de l'opérateur".
Aussi, pourrais-tu me dire sur quels textes tu te bases pour la résiliation sans frais pour cause de départ à l'étranger pour plus de 6 mois.
Par avance, merci beaucoup.