Héritier décédé sans enfant

Lina - 13 nov. 2011 à 20:28
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 nov. 2011 à 08:58
Bonjour,
Mon frère avait 2 enfants d"unions différentes. Le plus vieux de ses fils est décédé le printemps dernier. Ce fils décédé, a des frères et soeurs du coté de sa mère biologique. Cette mère est toujours vivante, ainsi que les frères et soeurs du fils décédé.
Lors de la rédaction du testament devant notaire que mon frère a fait il y a quelques temps, Le plus vieux de ses fils (lequel est décédé) était désigné comme héritier avec le second fils de mon frère.
Advenant le décès de mon frère, lors du règlement de sa succession, est-ce que la partie des biens devant aller au 2ème fils (celui décédé) devra être remise aux frères et soeurs ou à la mère de ce fils? Est-ce que le seul et unique héritier sera le fils restant?
Merci de votre attention.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
14 nov. 2011 à 08:58
Est-ce que le seul et unique héritier sera le fils restant?
En principe, la réponse est affirmative.
Il vous faut vous adresser au notaire.
Selon la rédaction du testament, le testateur a pu prévoir cette éventualité d'un prédécés de ce frère et y substituer les enfants de celui-ci, dans une rédaction pouvant être :
"Je lègue le totalité de ma succession à mes deux frères. En cas de prédécés de l'un d'eux, ses héritiers recueilleront ses droits".
0