Flashée par un feu rouge

hellebore -  
 melanny33 -
Bonjour,

Je me suis fait flasher par un feu rouge fixe. Le souci est que nous circulions sur une seule voie, suite à des travaux, mais surtout le camion occultait completement ce feu. Ce n'est qu'en arrivant sur lui que l'on pouvait voir de quel couleur il était......J'ai payé l'amende et aussi fait une reclamation. Pouvez vous m'en dire plus. D'autant que celà m'est arrivé deux jours consécutifs et j'ai omis de vous dire qu'il pleuvait.

Merci

3 réponses

chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour,
Sur quelle voie se trouvais le camion ?
0
hellebore

sur la voie de droite, d'autre part, il me semble que ce n'est que la plaque d immatriculation qui est photographié? si c'est le cas il doivent prouver que j'étais le conducteur? et rien ne m'oblige à dénoncer le veritable conducteur.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonsoir hellebore ,

Si vous voulez partir sur ce "terrain", vous avez interet a prendre un bon avocat que vous devrez payer pour son travail. Ce sera certainement beaucoup plus cher que le PV et sera reglé moins rapidement.
0
hellebore

Bonjour, je ne conteste pas le paiement, d'ailleurs c'est dejà fait,mais les points de permis. Je suis scandalisée par ces procedès, radar pas signalé... travaux pluie...j'appelle ça du raquet...je paye mais je refuse que l'on me prenne mes points
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Vous pensez qu'ils vous demandent votre avis pour retirer les points ? Vous avez payé donc reconnu l'infraction ce qui les autorise a poursuivre la procedure .
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Les radars feux rouges fonctionnent comme les radars vitesse : ils prennent toute la voiture... donc le conducteur avec.

Vous pouvez tenter la contestation mais vous risquez de vous voir répondre que :

1/ Sur une voie en travaux, on réduit sa vitesse, vous auriez du avoir le temps de freiner en voyant le feu

2/ Vous deviez rouler beaucoup trop près du camion pour que le feu soit caché...
0
melanny33

et surtout deux jours d'affilés? C EST LE PONPON
a vous de faire attention

et la pluie c'est pas une excuse mais surtout un motif pour ralentir
0