Droit de passage

marine - 13 nov. 2011 à 04:21
 marine - 15 nov. 2011 à 00:52
Bonjour,
Mes cousines et moi ont eu une part de terrain (par famille) il y a eu délimitation par un géomètre. Une de mes cousines avait dèja sa maison y compris son chemin.
Aujourd'hui j'ai construit ma maison, je n'ai pas terminé le haut, celle-ci me demande de lui accorder un droit de passage pour pouvoir passer sur mon chemin que j'ai construit qui a peine à 2 mètres de ma maison, avec sa voiture tous les jours. Il y a avait pas de chemin sur le terrain auparavant. Dois je lui donner droit de passer ?

2 réponses

Elle avait déja un passage qui donnait sur une voie publique.
Ils ont fait des travaux et abimé le chemin, aujourd'hui ils veulent passer à peine 5 mètres de ma maison, sous prétexte que sur le plan de partage il est porté accès (en laissant 6mètres) mais je suis la dernière maison.
Ma cousine est au dessus de moi et avait déja son droit de passage du côté gauche du terrain. Dois-je lui laisser faire ce chemin tout en sachant que j'ai 2 enfants dont un de 3 ans, je ne serai jamais tranquille. Ai-je le droit de lui autoriser de faire cette nouvelle route
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
13 nov. 2011 à 15:55
Bonjour,

Sans ce droit de passage, elle ne peut rentrer chez elle ?

Pas d'autre possibilité ?
0