Dégats des Eaux dans une Co-propriété

Ray - 11 nov. 2011 à 11:16
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 11 nov. 2011 à 13:00
Bonjour,

J'ai été victime d'un dégat des eaux dans mon appartement situé au dernier étage d'un immeuble géré par un syndic suite à la refection totale de la toiture (Absence
de baches sur la partie découverte malgré des orages violents)

J'ai effectué la déclaration à mon assureur G.M.F habitation, qui m'a fait savoir que
la gestion de mon sinistre n'entrait pas dans mes clauses (fautes externes).

Dans le meme temps j'ai informé mon syndic par LAR du sinistre dont je faisais l'objet. Ma déclaration de sinistre aurait été adressée à l'entrepreneur chargé de la
refection de la toiture. A ce jour, aucune réponse officielle ne m'as été donnée quant à la prise en compte de ces dégats qui ont fait l'objet de 2 devis ( le premier de 5100 euros, le second de 4850 euros). je sais que la convention CIDRE-COP ne s'applique pas

Je souhaiterais connaitre les demarches à suivre - Merci R.FROMONT 0609439057 .-

1 réponse

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
11 nov. 2011 à 13:00
Bonjour,

Avez-vous confirmation que votre Syndic a bien ouvert un dossier auprès de l'Assurance de la copropriété dont vous êtes l'un des Copropriétaires qui avez subit un Dégât-Des-Eaux dans votre appartement pendant la période des travaux de la réfection totale de la toiture de l'immeuble ?
Peut-être devriez-vous relancer votre Syndic par L.R.A.R avec la demande d'une réponse sous huit jours quant au suivi du dossier...

Cordialement.
1