Cloture lep

adaviyan - 10 nov. 2011 à 16:49
 Gérard - 10 nov. 2011 à 19:13
Bonjour,
Bonjour,
J'ai une compte LEP de la banque postale. Comme je n'utilisait pas ma carte LEP depuis longtemps je viens d'apprendre que mon LEP est clos (fermé). Ils me disent que je n'ai pas presenté le justificatif necessaire fin dannée. (je pense que c'est la feuille dimpots)Maintenant j'aimerais bien savoir, qu est ce que cest passe a mon argent sur cette compte?Qu est ce que je peux faire pour pouvoir utiliser cette argent jusqua ce que je resolue mon problem avec centre dimpots? Est ce que c'est possible de transferer cette argent a une autre compte de la banque, par exemple ouvrir un nouveau compte courant et transferer la bas? Parce que cela peut prendre temps de resoudre mon problem avec impots. mon ex mari et moi, on veut declarer separement pour les six mois de lannee etc...
merci en avance

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
10 nov. 2011 à 18:58
Bonjour,


Pour conserver votre LEP vous devez presenter tous les ans l'original de votre avis d'imposition et etre en dessous du seuil fixe. Cela n'a rien a voir avec une quelconque carte non utilisee.

Si vous ne presentez pas ce document ou ne rentrez pas dans les conditions, ce LEP sera cloture. La banque a plusieurs possibilites soit vous le transferer sur un autre compte ouvert à votre nom, soit ouvrir un compte pour reception des fonds, soit conserver les fonds dans l'attente de votre intervention.

Demandez à votre etablmissement ce qu'il a fait des fonds, lui seul pourra vous repondre. Mais vous devriez recuperer votre argent rapidement et facilement.

Cordialement
0
La question déjà été posée aujourd'hui et a reçu des réponses !
0