Vente et menaces

lekness - 10 nov. 2011 à 14:46
 lekness - 10 nov. 2011 à 18:36
Bonjour ,

suite à ce titre qui ne dit pas tout , j'explique mon soucis : j'ai vendu un accessoire auto en prenant soin de le tester avant, vente faite par le fameux site des bonnes affaires , j'envoi par colis qui traine un peu à arriver , l'acheteur me menace déjà de m'attaquer par le tribunal de haute instance (là j'ai bien rigoler vu qu'il ne gère que les grosses affaires)

Sauf que depuis il m'annonce en étant plutôt agressif que le produit ne marche pas et est en très mauvais état , je lui dit donc de me le renvoyer que je vérifie qu'il ne m'en renvoi pas un autre et que je lui rembourserai et pas le contraire

Il me demande alors de lui rembourser la moitié et qu'il le conserve (là je trouve que ça sent l'arnaque)
Je refuse et retourne à ma première proposition sinon rien

Je sais que ce genre de petites ventes de particulier à particulier n'offre pas de recours en cas d'arnaque , je ne veux pas qu'il m'arnaque mais je ne veux pas l'arnaquer non plus


De là il me menace de ''m'envoyer ses cousins'' là je rigole bien surtout qu'une menace est punie par peine et amendes et que les mails font office de preuve d'après ce que je lis.

La personne en question devient très agressive :


-''j' ai de la famille à [chez moi] qui viendront récuperer mes sous et les frais de déplacement en plus''

-''je t' ai dit que des personnes viendront chercher ce que tu m' a volé ...et ca ne va pas tarder.. Je ne menace personne, surtout pas par mail.. Je suis capable le jour ou je passerai à [chez moi] de venir te casser la gueule...Ca c' est une menace et bientot une réalité ... saches petit con que tu me rendra mon argent et que je ne t' oublierais pas ... tu n' es qu' un sale escroc qui devra rendre des comptes....''


dans 2 mails d'affilés , je réfléchis donc à porter plainte , ne serait ce que pour le calmer , qu'en pensez vous

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 738
10 nov. 2011 à 18:34
Bonjour,

C'est de l'intimidation pour escroquer.

Il veut tout simplement ne payer l'objet que 50 %.

Ignorez le.
0
Bonjour , merci de votre commentaire , c'est ce qu'à supposé aussi la dame de l'antenne de justice
0