Harcelement société de recouvrement

yaelle - 10 nov. 2011 à 13:09
 Gérard - 10 nov. 2011 à 13:23
Bonjour,

Je suis harcelée par Hoist recouvrement pour un solde de dette de 457 €, je croyais avoir soldée cette dette depuis longtemps, suite à un crédit à la comsommation de 2000€ en 2002. J'imagine qu'il devait rester un solde en faveur de l'organisme de crédit (intérêts ?) mais qu'on m'a redemandé largement plus de 2 ans après...c'est pourquoi je suppose, plus le petit montant(pour 1 tel organisme) que cette "dette" a été vendue à Hoist. Donc appels téléphoniques tous les jours, plusieurs par jours (cet été), menaces au téléphone type ton très méchant et en colère, menaçant de poursuites en justice, et même un message sans dire qui appelle en demandant de rappeler de toute urgence. Et aujourd'hui le ponpon, ma voisine a été appelée en lui demandant de me dire de rappeler!!

De quels moyens puis-je disposer pour que cela cesse?
Je n'ai jusqu'à présent répondu ni à leurs appels téléphoniques ni aux lettres ?

Merci et bonne journée,

yaelle

1 réponse

Ne portez pas plainte pour harcèlement, comme on va certainement vous le conseiller, cela ne débouche jamais sur des poursuite.
Sauf preuve contraire, bien sûr (date et tribunal).

Voyez une association de consommateur qui a l'habitude de s'adresser à ces sociétés ou huissiers.
0